Un groupe d’experts en urologie de l’AFU (Association Française d’Urologie) s’est penché sur le dispositif médical Tensi+

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : DISPOSITIFS MEDICAUX

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Tensi+ est un dispositif médical apparu récemment sur le marché qui permet de traiter l’hyperactivité de la vessie. Les médecins spécialistes qui traitent cette pathologie ont déjà commencé à prescrire ce traitement. Parmi eux, des experts en urologie ont décidé de partager leur retour d’expérience avec Tensi+ en évaluant les résultats du dispositif médical en réalisant une étude rétrospective multicentrique. Après 12 semaine de traitement, ils ont constaté une efficacité de traitement à hauteur de 68%.

logo tensi + développé par la société Stimuli Technology

Tensi+ utilise la neurostimulation électrique transcutanée (TENS) en stimulant le nerf tibial postérieur. Ce dispositif médical est simple et facile à installer à la cheville. Il a été développé par stimuli Technology, qui a été lauréat dans la catégorie Santé / E-Santé des Trophées SilverEco Bien-Vieillir 2022.

Tensi+ : la stimulation tibiale postérieur

La stimulation du nerf tibial postérieur est une option thérapeutique validée pour le traitement des symptômes du bas appareil urinaire, avec une efficacité d’environ 60%. 

Tensi + développé par la société Stimuli Technology.

Une étude multicentrique, 68% de taux de succès

Cette étude a été réalisée dans 7 centres hospitaliers,  auprès de 103 patients  atteints d’hyperactivité vésicale. Les spécialistes ont pu observer un taux de succès d’environ 68% à 12 semaines, d’autres études seront nécessaires pour confirmer Tensi+  dans l’arsenal thérapeutique. 

Une étude clinique cette fois-ci, est actuellement en cours, les résultats sont attendus au printemps 2023.

La stimulation du nerft tibial postérieur est un traitement non invasif et indolore. Pour en savoir davantage sur ce dispositif médical, consultez le site Tensi+.

Télécharger l’étude et les résultats.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *