Un jour, un lauréat : Interview de Guillaume Reslin, dirigeant de AMA Digital et lauréat Nouvelles Technologies/Web

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Le 17 décembre 2020, les Trophées SilverEco et du Bien-Vieillir 2020-2021 ont récompensé 12 lauréats et 3 prix « Coup de cœur ». La rédaction de SilverEco.fr les a rencontré. L’occasion d’échanger avec eux sur leur projet. Mais aussi, sur leurs actions, leurs ambitions et leur expérience SilverEco !

Lauréat dans la catégorie Services/SAP, Guillaume Reslin est le dirigeant de AMA Digital présente son projet SilverPlace.

SilverEco.fr : Quelle est l’origine du projet SilverPlace ?

Guillaume Reslin : Il y a maintenant 1 an on a souhaité digitaliser notre offre de services qui était sur le terrain et on a imaginé SilverPlace pour répondre de manière digitale à tout ça. On propose de mettre en avant des professionnels du secteur en les présentant sur SilverPlace qui présente chacune de leurs compétences et permet aux bénéficiaires et aux familles de rentrer en relation.

Comment SilverPlace s’utilise au quotidien ?

C’est très simple ! Mais pour faire encore plus simple prenons en exemple : celui de Marie. Donc, Marie est toujours domiciliée chez elle, mais elle a besoin d’aide ou d’une assistance. Pour faciliter sa recherche de personnel qualifié, Marie utilise SilverPlace qui lui indiquera les auxiliaires de vie ou les agences de services qui se trouvent à proximité et l’aidera dans sa prise de contact.

Pourquoi avoir participé aux Trophées SilverEco et du Bien-Vieillir ?

Pour confronter notre projet et avoir un regard extérieur. D’ailleurs, ça a plutôt bien réussi ! Et d’autre part, c’était la meilleure façon se répondre à la question : « est ce que les acteurs de la silver economie auraient envie d’utiliser un produit comme SilverPlace ?« . Défi réussi !

Trois conseils à donner aux futurs candidats ?

Simplicité, efficacité et puis sympathie parce qu’il faut faire ça avec plaisir avant tout !

Quels sont les projets pour la suite ?

Premièrement, tout faire pour que la plateforme SilverPlace devienne une référence dans le monde du service à la personne. Et puis surtout contribuer à faire un maximum de mise en relation.

Retrouver toutes nos interviews et vidéos sur notre chaîne Youtube !


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page