Un jour, un lauréat : interview de Macha Brizay, fondatrice de Braxiere et Cetera et lauréate Meilleure Initiative Produit / R&D 2018

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SPORT & BIEN-ETRE

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Le 29 mars 2018, les Trophées SilverEco 2018 ont récompensé 9 lauréats pour leur implication dans le secteur du mieux-vieillir. SilverEco.fr a été à la rencontre de chacun d’entre eux et vous présente leurs projets.

Lauréate dans la catégorie Meilleure Innovation Produit / R&D, Macha Brizay est la fondatrice de Braxiere et Cetera.

macha brizay braxiere et cetera

Pouvez-vous nous présenter votre innovation ? 

Je me suis présentée aux trophées car mon produit n’existe pas et je sais qu’il va se retrouver dans
nos tiroirs en cas de besoin. Et il va surtout chambouler nos habitudes très prochainement.
La braxiere et la Xulotte se veulent faciles à enfiler, faciles à enlever, elles épousent notre physique sans
contrainte physiologique ni ergonomique. Elles se positionnent en sollicitant le minimum d’amplitude de mouvement. Elles sont donc adaptées à toute personne qui a besoin d’aide aujourd’hui ou qui veut se faciliter la vie. Elles se veulent également féminines et sexy, tout ce qui n’existe sur aucun marche de la lingerie aujourd’hui.

braXiere

Que représente pour vous ce trophée Silver Eco ? 

Le trophée m’a confirmé que j’ai vu juste.  C’est une consécration pour les années de travail et de recherche. C’est la confirmation de ce que j’appelle « l’évidence ».
Ce trophée m’a permis de recevoir des invitations sur des salons (salon des seniors à Paris, salon Longevity à Bordeaux…), et j’ai eu plusieurs contacts professionnels.

Quels conseils pouvez-vous donner aux futurs nominés des trophées ?

Tester, montrer le produit à votre entourage, aux habitants du quartier, du village. S’assurer que le produit est vraiment novateur, ce qui veut dire qu’il n’existe pas. Si le produit existe dans un autre contexte, s’assurer qu’il est bien adapté à votre audience. Et surtout, y croire !


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *