Un jour, un lauréat : Interview de Nicolas Schotter, fondateur de Carenova, porteur du projet Payelo et lauréat de la catégorie Aide aux Aidants

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : AIDANTS & AIDE AUX AIDANTS

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Le 17 décembre 2020, les Trophées SilverEco et du Bien-Vieillir 2020-2021 ont récompensé 12 lauréats et 3 prix « Coup de cœur ». La rédaction de SilverEco.fr les a rencontré. L’occasion d’échanger avec eux sur leur projet. Mais aussi, sur leurs actions, leurs ambitions et leur expérience SilverEco !

Lauréat dans la catégorie Aide aux Aidants, Nicolas Schotter est la fondateur de Carenova et porteur du projet Payelo.

SilverEco.fr : Quelle est la fonctionnalité principale de la carte de paiement Payelo ?

Nicolas Schotter : Payelo est une solution de gestion de dépense pour particulier. C’est-à-dire : une carte de paiement que l’on prête. Elle vient en aide aux aidants familiaux. En effet, plutôt que de laisser traîner de l’espèce, on laisse cette carte. Ainsi, il est facile de contrôler les dépenses et d’établir une traçabilité fiable. En bref, c’est un porte-monnaie électronique.

Quel est le point de départ de ce projet ?

Tout a commencé lors d’une conversation avec ma tante qui est aidante de sa belle mère. Elle m’a dit qu’elle devait aller retirer 500 euros, puis les laisser sur la cheminée pour les auxiliaires de vie afin de faire les courses, etc. Je trouvais que ce n’était pas une solution confortable et rassurante. Donc, je me suis inspiré des solutions de gestion des dépenses que se trouvent dans le monde de l’entreprise pour les adapter à la Silver Eco. 

Pour vous, la Silver Economie, c’était une évidence ?

Pas du tout ! Tout ce secteur, ainsi que les moyens de paiement, c’est nouveau pour moi. Avant j’étais rédacteur en chef d’un site dédié à la musique classique, donc vraiment rien à voir. C’est une grande reconversion !

Pourquoi avoir participé aux trophées SilverEco ?

Quand on est porteur de projet, c’est important de participer à ce type de concours. Déjà pour valider une idée ! Et être lauréat des trophées de la Silver Economie encourage fortement. En effet, cela représente une validation de la part des professionnels du secteur. Ensuite, par ricochet, ça permet de faire des connaissances avec d’autres acteurs du secteur. Malheureusement cette année il n’y a pas eu de salon en physique mais j’espère rapidement dès que ca sera possible rencontrer d’autres acteurs en présentiel.

Et pour cela, rendez-vous du 10 au 14 décembre 2021 au Palais des Festivals de Cannes.

Retrouver toutes nos interviews et vidéos sur notre chaîne Youtube !


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page