Un jour, un lauréat : interview d’Isabelle Roux, présidente fondatrice de Saveurs sans et lauréate Meilleure initiative Nutrition / Gastronomie 2019

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : NUTRITION & DENUTRITION

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Le 2 avril 2019, les Trophées SilverEco 2019 ont récompensé 10 lauréats pour leur implication dans le secteur du mieux-vieillir. SilverEco.fr a été à la rencontre de chacun d’entre eux et vous présente leurs projets.

Lauréate dans la catégorie Meilleure initiative Nutrition / Gastronomie, Isabelle Roux est la présidente et fondatrice de Saveurs Sans.

Pouvez-vous nous présenter l’initiative « Saveur Sans » défendue à l’occasion des Trophées SilverEco 2019 ?

lauréate - silvernight

Depuis 3 ans nous avons mis au point des plats cuisinés en portion individuelle qui se conservent à température ambiante durant 2 ans, se réchauffent facilement au micro ondes en 1 minute 30, s’ouvrent facilement et se consomment directement dans le bocal. Savoureux et équilibrés (Nutriscore A à C), avec une large gamme de plats à base de viande, poisson, volaille ou végétariens. Nos plats sont par ailleurs adaptés aux intolérants au gluten et au lactose. Notre initiative présentée lors des Trophées, est d’adapter une partie de notre gamme Les Musts Bien Être en version mixée pour les personnes souffrant de problèmes de déglutition.

A propos de Saveur Sans :

SAVEURS SANS… est née de la promesse de créer des plats cuisinés pour les personnes souffrant de problèmes de déglutition. Le plaisir d’un repas partagé, les émotions créées par les odeurs et par les saveurs ont un fort impact sur la guérison ou du moins sur le fait de mieux vivre la maladie. De plus, de nombreuses personnes doivent pour diverses raisons médicales exclure le gluten et le lactose de leur alimentation, réduire le sel et éviter tout sucre ajouté.

SAVEURS SANS…porte donc un projet d’entreprise à Haute Valeur Ajoutée Sociétale partagé par toute l’équipe qui a vocation à faciliter un mieux manger pour les seniors.
Les Musts Bien Être® constituent une large gamme de plats cuisinés maison mais avec toutes les fonctionnalités pour faciliter le quotidien des seniors et/ou des aidants. Plats avec morceaux ou version mixée, équilibre nutritionnel (Nutriscore), simplicité d’usage … SAVEURS SANS… a tout pensé POUR et AVEC ses clients.

Qu’est-ce que représente pour vous ce Trophée ?

Ce Trophée dans la catégorie Nutrition / Gastronomie remis par des experts est une véritable reconnaissance du message que nous portons : manger mieux et savoureusement lorsqu’on vieillit ou qu’on est souffrant est un plaisir qui doit rester accessible.

Quel avenir pour votre projet ?

Des contacts avec le Pôle Nutrition Santé Longévité d’Eurasanté à Lille sont en cours, avec un déploiement futur sur les Hauts-de-France si notre offre trouve son public. C’est, par ailleurs, une ouverture importante sur la Silver Economie pour permettre notre développement et ainsi rendre le produit de plus en plus accessible.

Qu’avez-vous retenu de SilverNight ?

Une volonté d’apporter des solutions innovantes ET applicables aux seniors.

Quels conseils pouvez-vous adresser aux candidats des prochaines éditions ?

Je conseillerai de penser avant tout à l’intérêt de nos clients sur le fond. Sur la forme : soyez concis et précis dans votre présentation. Tout doit être dit en 3 minutes, ce qui est frustrant quand on porte un projet de longue date, mais qui permet d’aller à l’essentiel !

Les Musts Bien être de Saveur Sans en résumé

SAVEURS SANS… pour Sans additifs, sans conservateurs, sans gluten, sans lactose, très peu de sel, pas de sucres ajoutés …. MAIS PAS SANS SAVEURS car le goût est apporté par le véritable aliment et non par de l’arôme de…

PARCE QUE LE PLAISIR DE MANGER participe d’une meilleure santé

De savoureux plats cuisinés 100% naturels, sains et équilibrés nutritionnellement, en portion individuelle se conservant à température ambiante 3 ans et se réchauffant très rapidement au bain-marie ou au micro-ondes avec consommation directe dans le bocal.

Une gamme de plus de 25 recettes du type navarin d’agneau aux petits légumes, parmentier de canard aux patates douces, colombo de porc aux pommes de terres, quinoa ratatouille … fondants, facile à conserver, préparer, consommer et déclinés en version mixée pour permettre à ceux qui souffrent de problèmes de déglutition ou qui doivent manger semi-liquide ou liquide de se faire plaisir !

Intérêt pour les seniors : Conserver ou retrouver le plaisir de manger

  • Des plats tout prêts avec une gamme variée
  • Sains et équilibrés (pas de gaspillage)
  • Savoureux
  • Facile à stocker, à réchauffer, à ouvrir, à consommer
  • Adaptés aux régimes sans gluten ni lactose, pas de sucre ajouté et peu de sel
  • Adaptés à ceux qui souffrent de problèmes de déglutition

Intérêt pour les aidants

  • Une garantie de plats adaptés à portée de main
  • Un temps plus long consacré à l’échange pendant le repas
  • Une alternative en cas d’absence impromptue (maladie, neige, panne …)


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut