[UnBoxing] On a reçu la Framboise Box d’Assystel !

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : TÉLÉASSISTANCE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Nous avons reçu la Box « Framboise » d’Assystel. Assystel innove une fois de plus en proposant à ses utilisateurs la Framboise Box, la téléassistance via Internet pour seniors.

SilverEco.org est heureux d’avoir testé la Framboise Box, nouveau produit d’Assystel ! Une innovation de téléassistance pour les personnes âgées qui leur permet de vivre plus sereinement à domicile.

framboise-box-assystel-une

Assystel, téléassistance pour seniors partout en France

Depuis 1977, Assystel conçoit et fabrique des dispositifs de téléalarme, tout en maîtrisant l’ensemble du traitement des appels d’urgence grâce à sa propre usine de fabrication et à son centre d’assistance situé en France, dans le département des Ardennes (08). L’opérateur est certifié NF Services « Téléassistance à domicile » par l’AFNOR.

Son ambition est de simplifier au maximum le quotidien des personnes âgées avec des équipements de téléassistance fabriqués en France, ultra personnalisables sur internet, livrés gratuitement à domicile et faciles à installer. Aujourd’hui, plus de 15 000 personnes âgées sont protégées en cas d’accident domestique grâce au professionnalisme des équipes.

La téléassistance, c’est quoi ?

La téléassistance est un service d’assistance disponible pour toutes les personnes qui souhaitent rester à domicile. Le dispositif de téléassistance apporte sécurité aux seniors en cas de chute à domicile, et sérénité pour les aidants familiaux.

La Framboise Box, LA Box de téléassistance à avoir chez soi

La Framboise Box est facile à installer, simple d’utilisation et personnalisable. En cas de chute, un aidant pourra venir en aide à la personne âgée, notamment grâce à son bijou (de design).

Après avoir passé la commande sur internet, la Box nous a été livrée gratuitement au bureau !

À l’ouverture du carton, on découvre que la Framboise Box est livrée avec :

  • un transmetteur :
  • un bip personnalisable,
  • une poire d’appel table de chevet,
  • et un livret d’accueil.

La Box peut également être commandée avec des équipements en options : un dispositif de détection des chutes, ainsi qu’un boîtier supplémentaire pour une couverture pour les grandes maisons ou appartements.

Plug and play !

Nous avons reçu la Box entièrement paramétrée, il nous a juste suffi de la brancher !

La mise en service est automatique. Après le branchement, le boîtier recherche le meilleur réseau en fonction du lieu d’habitation pour que la Box puisse démarrer correctement. De plus, la mise en service s’effectue simplement en pressant sur le médaillon afin de déclencher un appel. Après avoir appuyé sur le médaillon, la personne à domicile est directement mis en relation avec un opérateur qui confirme la mise en service de la Framboise Box.

Une note à ajouter : une action pour l’écologie, à chaque commande de Framboise Box passée sur le site Assystel, un framboisier est planté en France !

Le test de SilverEco.org est concluant et approuvé ! Avec des paramétrages efficaces, une utilisation facile et une mise en service simple et rapide, nous recommandons cette Framboise Box dans le cadre du maintien à domicile d’un proche âgé !

Pour plus d’informations, rendez-vous sur Assystel, la téléassistance pour personnes âgées partout en France.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page