Assystel modernise une nouvelle fois l’image de la téléassistance en lançant la Framboise Box

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : TÉLÉASSISTANCE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Après avoir lancé Framboise, un bijou de téléassistance élégant et connecté pour moderniser l’image du secteur, Assystel innove une fois de plus en proposant à ses utilisateurs la Framboise Box. L’entreprise basée en France dans le département des Ardennes, dispose de sa propre usine de fabrication de matériel et d’un centre de traitement des appels d’urgence. Son ambition est de simplifier au maximum le quotidien des personnes âgées avec des équipements de téléassistance fabriqués en France, ultra personnalisables sur internet, livrés gratuitement à domicile et faciles à installer.

Téléassistance Framboise d’Assystel : le lancement de la Framboise Box !

Depuis 1977, Assystel conçoit et fabrique des dispositifs de téléalarme tout en maîtrisant l’ensemble du traitement des appels d’urgence grâce à sa propre usine de fabrication et à son centre d’assistance situé en France, dans le département des Ardennes (08). Aujourd’hui, plus de 15 000 personnes âgées sont protégées en cas d’accident domestique grâce au sérieux, au dévouement et à la bienveillance des équipes.

L’année 2020 et le Covid-19 ont profondément changé les habitudes de vie des personnes âgées et de leurs familles. Une solidarité intergénérationnelle s’est par exemple naturellement installée. Par ailleurs, les seniors ont rapidement dû se familiariser avec les technologies numériques, ce qui n’a pas été sans conséquence sur le marché de la téléassistance. La crise sanitaire a entraîné une forte augmentation des recherches d’informations sur le web en vue de sécuriser les aînés vivants seuls à domicile.

C’est justement pour répondre à ces besoins grandissants qu’Assystel a imaginé la Framboise Box, la téléassistance facile à installer et livrée gratuitement à domicile.

La crise sanitaire et les confinements successifs ont contraint les personnes âgées à se familiariser rapidement avec le numérique. Durant cette période, les équipes d’Assystel ont constaté que la chaîne de solidarité est restée soudée et continue de l’être à ce jour. Les aidants familiaux, souvent eux aussi seniors, sont aujourd’hui moins réfractaires aux nouvelles technologies et plus connectés que jamais comparé à il y a quinze ans. Internet fait partie de leur quotidien et ils l’utilisent toujours plus pour rechercher des solutions pour permettre à leurs proches de rester dans leur domicile.

La téléassistance a par ailleurs connu une croissance importante durant cette période. Nos services ont apporté un véritable support social aux personnes âgées les plus isolées, en répondant aussi bien aux besoins de parler, d’être rassurés et de se sentir pris en charge en cas de chute à domicile. Notre devoir est de continuer à sécuriser ces personnes âgées vivants seules à domicile et de répondre à cette forte demande tout en garantissant une qualité de service optimale et certifiée « NF Services » par l’AFNOR.

Alexis ROCHE, président d’Assystel

Framboise Box : la solution de téléassistance ultra personnalisable

La Framboise Box est une solution de téléassistance personnalisable sur internet permettant de rassurer une personne âgée et de lui venir en aide rapidement si nécessaire.

La Framboise Box a été pensée pour que les seniors et leurs aidants puissent trouver une réponse simple et rapide à leurs besoins de sécurisation à domicile. Nous simplifions au maximum le parcours de souscription des utilisateurs. La téléassistance devient accessible sur Internet en quelques clics. Les équipements peuvent être personnalisés. Ils sont paramétrés en usine et livrés gratuitement pour être immédiatement opérationnels à domicile. Une véritable innovation dans le secteur ! En cette rentrée 2021, plusieurs milliers de familles ont déjà choisi la Framboise Box comme solution de téléassistance à domicile.

Henri BORIE, Directeur d’Assystel

Grâce au dispositif, les personnes en perte d’autonomie ou isolées sont sécurisées en cas de chute, de malaise, besoin de parler etc. En effet, en s’équipant de la Framboise Box, elles peuvent contacter un centre d’assistance disponible 24h/24 et 7j/7 en appuyant sur leur pendentif ou leur bracelet d’alarme. Si la situation l’exige, un membre du réseau de proximité (famille proche ou professionnel) est contacté. Une intervention des secours peut également être déclenchée pour porter assistance aux plus fragiles.

Quels sont les avantages de la Framboise Box ?

La possibilité de souscrire facilement en ligne en 2 clics

Pour commencer, avec la Framboise Box d’Assystel, les internautes peuvent souscrire directement un abonnement en ligne via un module structuré, clair et ergonomique. Le parcours de souscription est entièrement digitalisé et basé sur la signature électronique DocuSign, technologie fiable et sécurisée.

Une meilleure appréhension du dispositif grâce à la personnalisation

Les internautes seniors ou leurs familles ont par ailleurs l’opportunité de personnaliser leur téléassistance. Ils peuvent notamment choisir entre la téléalarme classique ou la solution avec détection automatique de chute. A côté de cela, ils peuvent directement personnaliser leur dispositif parmi plusieurs coloris tendances (framboise, rose, bleu, gris, noir…) et opter pour des équipements en option (bouton d’appel et boîtier vocal supplémentaires, détecteur de fumée, etc.). Cela offre aux utilisateurs la possibilité de mieux appréhender le dispositif et optimise leur sécurité à domicile.

La Framboise Box livrée à domicile en quelques jours

Les personnes âgées optant pour la Framboise Box peuvent en outre bénéficier gratuitement de la livraison express partout en France métropolitaine. En effet, une fois le contrat de téléassistance signé, Assystel procède à l’expédition des équipements sous 48h. La Framboise Box contient le matériel préconfiguré et prêt à l’usage (branchement sur une prise électrique). La mise en service est possible 7j/7 (jours fériés inclus) de 9h à 19h et guidée à distance par le service technique. Une notice claire et illustrée est en plus fournie afin de faciliter l’installation.

Un projet qui s’inscrit dans une démarche sociétale

Choisir la Framboise Box, c’est opter pour du matériel 100% français. De plus, si la téléassistance Assystel sauve des vies, l’entreprise soutient également un projet responsable qui reflète ses valeurs. A chaque Framboise Box installée chez une personne âgée, un framboisier est planté dans le département de l’Eure (27) en Normandie. Une démarche originale et éco-responsable qui valorise la filière agricole d’exploitation de la framboise française.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut