Une agence DOMsitting s’installe en Ardèche

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : RETRAITE

Partager cet article

Après une ouverture réussi en région PACA, l’agence de gardiennage de maisons et d’animaux par des retraités bénévoles va voir le jour en Ardèche. L’objectif est d’offrir une solution aux familles qui partent en vacances sans pour autant laisser son animal seul.

DOMsitting : laisser son animal de compagnie entre de bonnes mains

Logo DOMsitting

DOMsitting part d’un constat simple : le départ en vacances provoque parfois du stress face au fait de laisser sa maison sans surveillance, sans entretien, mais aussi de ne pas trouver un foyer à son animal de compagnie pour quelques jours. L’entreprise propose une solution, basée sur l’entraide, avec la venue d’un retraité bénévole pour répondre à l’absence des propriétaires. Les deux parties sont mises en relation par l’entreprise spécialisée dans le gardiennage. La présence humaine au sein d’un logement permet d’éloigner les cambrioleurs, d’entretenir l’intérieur, mais aussi de veiller sur les animaux de compagnie. Les Dom’Sitters s’occupent de chat, chiens, rongeurs, perroquets, ânes, chevaux ou encore chèvres. DOMsitting permet et promet de prendre soin de toutes les bêtes, des plus petites aux plus grosses, en l’absence de leurs maîtres, tout en assurant le gardiennage de la maison.

DOMsitting vient du latin « Domus » qui veut dire « la maison » et de l’anglais « sitting » pour évoquer le fait de « rester assis », « garder« . L’importance pour l’enseigne est de conserver l’humain au cœur de son concept en créant des liens entre les adhérents.

Véronique MOREL, Domsitting

Les départs en vacances sont aussi source de stress pour les animaux : combien de propriétaires se sont déjà rendu compte qu’à leur retour, leur animal était distant, différent, comme rancunier et méfiant à la fois. DOMsitting assure aux animaux de la maison une présence, une attention et des câlins réels. […] DOMsitting est une solution économique et fiable : nous choisissons avec le plus grand soin les DOMsitters et nous assurons évidemment un coût plus que modéré quand on compare nos services à ceux d’une société de gardiennage et/ou d’un chenil. […] La sélection des candidats est sérieuse et rigoureuse afin d’assurer une parfaite surveillance des maisons, des villas ou des propriétés de chacun. Elle est faite en fonction de leur motivation et de leur respectabilité pour que nous définissions le plus précisément possible le profil qui correspondra à chaque demande.

Véronique MOREL, Responsable de DOMsitting

Une solution économique

Traitement non médicamenteux avec les animaux

Le rôle de l’entreprise est de mettre en relation la famille sur le départ des vacances avec un gardien sûr et fiable. La sélection s’appuie sur tous les éléments du profil du senior, même les antécédents judiciaires, pour qu’il puisse répondre au mieux aux attentes du gardiennage. Les propriétaires et gardiens sont mis en relation. L’entreprise est forte d’une expérience de vingt années dans les ressources humaines et le recrutement. Une permanence de 9h à 19h du lundi au samedi est mise en place avec une possibilité de joindre les équipes sur un portable 7j/7 et 24h/24 en cas d’urgence.

DOMsitting souhaite proposer une solution économique à ses clients grâce à des tarifs fixes. Il faut compter 170€ pour une semaine de gardiennage avec des tarifs qui diminuent ensuite en fonction de la durée des vacances.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut