« Une orchidée pour la mémoire » : une nouvelle opération pour E.Leclerc et la Fondation Recherche Alzheimer

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : ALZHEIMER

Partager cet article

Afin de soutenir la recherche et améliorer la détection de la maladie d’Alzheimer, le Mouvement E.Leclerc et la Fondation Recherche Alzheimer réitèrent leur opération “Une Orchidée pour la Mémoire” du 12 au 30 septembre 2023. Pour toute orchidée achetée en magasin, 4 euros seront reversés à la Fondation Recherche Alzheimer. À l’initiative de Nolwenn Leroy, l’opération accompagne depuis une décennie la recherche pour lutter contre la maladie. “Une Orchidée pour la Mémoire” ne cesse de mobiliser les clients de l’enseigne qui réalisent chaque année de nombreux dons, jusqu’à atteindre plus de 1 300 000 euros récoltés en 2022.

Logo Fondation Recherche Alzheimer
logo E.Leclerc

1 000 000 de personnes sont touchées par cette maladie dégénérative en France et 225 000 nouveaux cas sont diagnostiqués chaque année : il s’agit d’un véritable enjeu de santé publique. Le Mouvement E.Leclerc se mobilise depuis 2013 auprès de la Fondation Recherche Alzheimer en soutenant le programme Phoenix mené à l’hôpital de la Pitié Salpêtrière et d’autres centres d’excellence en région. Depuis, plus de 4 millions d’euros ont été récoltés en 10 ans. Ce projet vise à améliorer la détection précoce de la maladie pour mieux soigner les patients et comprendre les mécanismes et facteurs de risque de la maladie d’Alzheimer.

La 10ème opération pour soutenir la recherche contre la Maladie d’Alzheimer

Les magasins s’investissent et préparent l’opération chaque année en organisant la commande des orchidées. Également, ils reversent une partie de leur marge à la Fondation Recherche Alzheimer. L’an dernier, les centres E.Leclerc et leurs clients se sont particulièrement mobilisés en faveur de l’opération « Une Orchidée pour la Mémoire ». Ainsi, ce sont plus de 1 300 000 euros qui ont été récoltés à la fois à travers l’achat d’orchidées et le don via TPE lors du passage en caisse. Des dons records et encourageants pour la recherche contre la maladie.

Comment soutenir la Fondation Recherche Alzheimer ?

Du 12 au 30 septembre 2023, lors de l’opération “Une Orchidée pour la Mémoire”, les clients pourront acheter, en magasin et drive, des orchidées double tiges en pot au prix de 8,95 €. Pour l’achat d’une orchidée, 4€ seront reversés à la Fondation Recherche Alzheimer. Les clients peuvent également faire des dons via TPE lors du passage en caisse, en arrondissant à l’euro supérieur.

Grâce aux dons, le programme Phoenix peut disposer de moyens indispensables afin d’améliorer la détection précoce de la maladie ainsi qu’imaginer et évaluer les futurs traitements. Par ailleurs, 2023 est une année porteuse d’espoir pour la recherche puisque deux traitements prometteurs sont en cours d’approbation sur le marché américain.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut