Une publicité pour les chips Lay’s mettant en scène des personnes âgées jugée « dégradante »

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : MARKETING & COMMUNICATION

Carthagea

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Une publicité pour les chips Lay’s mettant en scène des personnes âgées va être retirée. En effet la ministre déléguée aux personnes âgées, Michèle Delaunay, a fait appel au Défenseur des droits Dominique Baudis pour interdire la diffusion de la publicité Lay’s. Michèle Delaunay et Dominique Baudis jugent la publicité « dégradante ».

« L’humour doit rester à distance des déficiences et des prothèses qui les pallient »

Michèle Delaunay a annoncé dans un tweet mardi 1er octobre qu’elle avait saisi Publicité lay's jugée dégradanteDominique Baudis afin qu’il écrive au Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA). Au motif de sa démarche, la publicité lay’s, qui met en scène deux personnes âgées se battant pour un paquet de chips.

Publicité Lay’s : le Pitch

La publicité en question présente deux personnes âgées, un homme et une femme, qui se disputent un paquet de chips tombé par terre. Dans un premier temps le couple entame une course au ralenti pour récupérer le paquet. Voyant que sa compagne le devance, le vieil homme utilise sa canne pour la faire tomber et s’empare du paquet. Cependant elle n’a pas dit son dernier mot, puisqu’elle sort le dentier de son mari de sa poche, mari qui se retrouve donc incapable de manger ses chips…

Les réactions sur la toile ont été nombreuses, et Michèle Delaunay s’est vue reprocher son manque d’humour. Dans un second tweet, cette dernière a argumenté son propos en expliquant que « l’humour doit rester à distance des déficiences et des prothèses qui les pallient ».

Le Défenseur des droits a quant à lui a précisé que plusieurs personnes avaient « manifesté leur émotion » après avoir vu cette publicité.

Les réactions autour de l’interdiction de cette publicité sont nombreuses sur le web et dans la presse, que ce soit pour soutenir la démarche de la ministre déléguée aux personnes âgées ou pour la critiquer.

La Publicité Lay’s

Et vous, qu’en pensez-vous? Nous vous invitons à laisser vos commentaires.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *