Une tentative d’assassinat déjouée par un bip de téléassistance en Alsace

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : FAITS DE SOCIETE

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

La téléassistance peut sauver des vies et notamment prévenir les services compétents lors d’une chute par exemple. Mais elle peut aussi aller plus loin ; la preuve avec cette tentative d’assassinat sur une octogénaire de 84 ans, déjouée justement grâce à un bip de téléassistance. Explications…

La victime, sauvée par son médaillon de téléassistance

Trois hommes ont été placés en examen à Strasbourg il y a quelques jours. Ils sont tous soupçonnés d’avoir tenter de tuer une personne âgée de 84 ans le vendredi 3 mars 2017 en la poussant dans l’escalier de sa maison, située à Duttlenheim.

D’après France Bleu, « sa tête aurait été volontairement cognée contre une marche ». Cependant, l’octogénaire est parvenue à alerter les secours grâce à son bip de téléassistance ! Ces derniers ont pu arriver sur place à temps et alerter les gendarmes.

L’un des suspects aurait appelé France Bleu Alsace avant l’agression pour toucher l’héritage

L’un des suspects aurait appelé France Bleu Alsace avant de passer à l’acte pour se renseigner en direct auprès d’un notaire. En effet, l’homme, qui prétend s’appeler « Yves » a contacté Etienne Schaller de l’émission « Les Experts » de France Bleu Alsace, dans l’objectif de se renseigner sur les conditions de modifications d’un héritage deux jours plus tôt.

L’un de ses complices n’est autre que le fils de la victime de 84 ans. Au total, trois hommes ont été interpellés. Les enquêteurs doivent désormais déterminer le rôle de chacun. Selon les premiers éléments, les complices envisageaient de se partager l’héritage de la victime.

Source : francebleu.fr


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

1 réflexion sur “Une tentative d’assassinat déjouée par un bip de téléassistance en Alsace”

  1. Les équipes de l’Abrapa, association qui assure le service « Bip Tranquille » auquel était abonné cette personne, sont très heureuses d’avoir pu contribuer modestement à ce sauvetage.
    Ce fait divers sordide nous rappelle que les violences domestiques dont sont victimes les plus âgés sont un sujet trop peu considéré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *