Vendredi 11 mars 2016 : Des sextoys en maisons de retraite ?

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : RESIDENCES SERVICES SENIORS & HEBERGEMENT COLLECTIF

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Même si elle est de plus en plus abordée, la question de la sexualité des personnes âgées en général, et plus particulièrement la question de la sexualité des personnes vivant en établissement, demeure tabou (lire notre article :  Sexualité : Les Derniers Feux de l’amour).

Les UP pro et le Groupe SOS Seniors souhaitent lever ce tabou et organisent un débat vendredi 11 mars 2016 à Paris.

amour-couple-sexualité-personnes âgées-seniors-silver économieSi la sexualité diminue avec l’âge, elle ne disparaît pas et ne s’arrête pas aux portes des maisons de retraite. Aussi, le GROUPE SOS et Up pro souhaitent ouvrir le dialogue et la réflexion sur un sujet souvent méconnu, considéré comme tabou, voire ignoré.

Pourtant, les résidents et le personnel travaillant en Ehpad, de même que les familles, sont confrontés au quotidien aux questions de la sexualité, de l’intimité et du respect de la personne âgée.

L’évènement « Des sextoys en maisons de retraite ? » verra les interventions de Marie de Hennezel, Psychologue clinicienne et écrivain reconnue pour son engagement à l’amélioration des conditions de fin de vie, Annie de Vivie, Fondatrice du site AgeVillage.com, Maryse Duval, Directrice Générale GROUPE SOS Seniors et Guy Sebbah, Délégué Général GROUPE SOS. Il sera suivi d’un débat avec la salle.

Informations pratiques

Dates et horaires : vendredi 11 mars 2016  de 8h30 à 10h
Lieu : L’Atelier – 8-10 impasse Boutron, 75010 Paris

Inscription gratuite mais obligatoire


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


1 réflexion sur “Vendredi 11 mars 2016 : Des sextoys en maisons de retraite ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page