[VIDEO] Huguette The Power au Grand REX, un concert détonnant et émouvant

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : LOISIRS & CULTURE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Jeudi 29 mars à 16h30, à l’occasion de la 10ème édition de SilverNight, SilverEco.org a eu le grand honneur de convier Huguette The Power sur la scène du Grand REX. Retour en vidéo sur un après-midi détonnant et émouvant.

Le temps d’un après-midi, 55 choristes âgés de 72 à 97 ans sont venus mettre le feu sur la scène du Grand REX et dans le coeur des spectateurs. Entre ambiance bon enfant et professionnalisme, les membres d’Huguette The Power, menés par le chef de choeur Pierre Bouguier et accompagnés par l’orchestre Mémé les Watts, ont donné avec brio un aperçu de ce que devrait être le bien-vieillir.

Un projet humain

Portée par Pierre Bouguier, musicien et chef de choeur, et par l’association Au Foin de la Rue, la chorale du 3ème âge Huguette The Power est avant tout un projet humain : celui de recréer un lien entre des résidents d’établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad). Depuis deux ans, Pierre rassemble 50 à 60 choristes autour de chansons issues du répertoire français, mais également composées pour l’occasion. Plusieurs concerts ont été organisés, et un documentaire a été réalisé pour retracer les débuts de cette formidable aventure humaine, qui met également l’accent sur l’importance du travail effectué au jour le jour par les nombreux animateurs en maison de retraite.

Huguette The Power, Pierre Bouguier, SilverNight

Une scène mythique

A l’occasion des 10 ans des Trophées SilverNight organisés au Grand REX, l’équipe de SilverEco.org, touchée par cette étonnante chorale, a décidé de lui laisser la scène le temps de réinterpréter ses plus beaux succès. L’occasion également pour Jérôme Pigniez, organisateur de SilverNight et Président de SilverEco.org / ON-MEDIO, de récompenser l’association Au Foin de la rue pour le travail effectué auprès des personnes âgées.

Huguette The Power, Pierre Bouguier, SilverNight, au Foin de la Rue

Toute l’équipe de SilverEco.org remercie les Huguettes et leurs aidants, Pierre Bouguier, les musiciens de Mémé les Watts, et l’association au Foin de la Rue pour avoir rendu cette édition inoubliable.

Retrouvez l’intégralité du concert :

 


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page