« Viens je t’emmène », une semaine intergénérationnelle pour lutter contre la solitude

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : INTERGENERATIONNEL

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Avec l’opération « Viens je t’emmène », initiée par Notre Temps, le magazine, ses partenaires, associations, entreprises, et plusieurs dizaines de villes s’engagent contre la solitude des personnes âgées.

Le principe est simple : proposer à une personne isolée, dans son voisinage, de passer du temps ensemble et de l’aider à sortir de chez elle.

Viens je t'emmène

« Viens je t’emmène » : une semaine de sorties entre générations

L’opération « Viens je t’emmène » se tient cette semaine, du 13 au 19 novembre 2017. Une balade dans la nature, une matinée au marché, la visite d’une exposition, une séance de cinéma, un tour en ville…toutes les initiatives seront les bienvenues pour pallier la solitude des personnes âgées isolées. Autant d’occasions de sortir avec nos aînés, de discuter, de profiter de la vie sociale et de passer un bon moment entre générations !

Viens je t'emmène - Notre tempsA l’origine de « Viens, je t’emmène… », la lettre d’une lectrice, Odette, décrivant sa profonde solitude et adressée à la rédaction de Notre Temps. En réponse, plus de 300 lettres de lecteurs, apportant soutien et compassion, ont été reçues à la rédaction et renvoyées à Odette, ce qui a donné naissance à de belles amitiés.

« Nous sommes convaincus en tant qu’éditeur de Notre Temps que nous avons notre rôle à jouer dans la vie sociale. Bien sûr, notre métier est avant tout d’informer, et parfois de conseiller mais nous nous devons aussi de réfléchir avec les autres et agir. Les autres, c’est vous, c’est nous, particuliers, associations, entreprises. (…) », explique Carole Renucci, directrice de Notre Temps.

Lire aussi : Retour sur les Trophées SilverEco 2016 : Notre Temps-Bayard, Meilleure initiative Loisirs/Culture


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut