VIRAGE-VIAGER annonce la création du fonds « ViaGénérations » doté de plus de 25 millions d’euros

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

VIRAGE-VIAGER annonce la création du fonds « ViaGénérations ». Ce dernier, doté de plus de 25 millions d’euros, est à l’initiative de Turgot Asset Management, une société de gestion indépendante.

VIRAGE-VIAGER annonce la création du fonds « ViaGénérations »

VIRAGE-VIAGER a conçu un nouveau dispositif d’achat en démembrement, permettant aux aînés de percevoir la valeur occupée de leur bien sous forme d’un capital immédiat tout en bénéficiant d’une garantie de maintien à domicile à vie.
La société agrège ainsi au sein de fonds d’investissements les disponibilités financières de nombreux Investisseurs Institutionnels (Mutuelles, assureurs, organismes de prévoyance…).

« ViaGénérations » est un véhicule d’immobilier viager exclusivement accessible en unité de compte dans les contrats d’assurance vie. Il répond aux ambitions de Turgot Asset Management de « s’inscrire dans une gestion de fonds responsable et dans une dynamique sociétale positive ».

Un fonds doté de plus de plus de 25 millions d’euros

Viager - Argent - Immobilier

Le fonds compte, pour ce premier tour de table institutionnel, de nombreuses signatures de référence dont l’UNMI, la Mutuelle Le Libre Choix et la Mutuelle des Agents Territoriaux de l’Oise, le groupe APICIL et AGEAS France ; ces derniers se partageant l’exclusivité de la distribution via Intencial et Ageas Patrimoine.

Un 2ème tour de table est prévu d’ici la fin de l’année pour faire rentrer de nouveaux investisseurs institutionnels.

« VIRAGE-VIAGER se réjouit que certains organismes Institutionnels (Mutuelles, assureurs, caisses de retraite et de prévoyance…) soient désormais disposés à mettre leurs ressources financières afin de faciliter le maintien à domicile des seniors », précise Eric Guillaume, Président de VIRAGE-VIAGER.

Source : communiqué de presse

Consulter notre dossier : Le Viager, comment ça marche ?


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut