Walk, un dispositif qui permet aux seniors de retrouver leur autonomie

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : AUTONOMIE & DEPENDANCE

Partager cet article

Afin de permettre aux seniors de garder leur autonomie le plus longtemps possible, la start-up Resilient Innovation a développé un boitier breveté : Walk. Ce dernier, doté d’un logiciel capable de détecter les troubles locomoteurs, déclenche si nécessaire une stimulation auditive sur laquelle l’usager peut synchroniser son pas.

Walk : une technologie brevetée basée sur 30 ans de recherches

Walk sur un utilisateur

Grâce à Walk, Resilient Innovation vise à réduire les coûts de prise en charge post-chute et, compte tenu de l’intérêt des marchés européens pour ce dispositif, la start-up souhaite se développer rapidement à l’étranger.

Basé sur 30 ans de recherches, Walk, sous la forme d’un boitier léger, compact et ajustable au niveau de la taille, est équipé d’une carte électronique et de capteurs qui analysent les mouvements de l’utilisateur. Une fois la volonté de mouvement identifiée par les capteurs, Walk envoie un signal sonore perçu par l’utilisateur pour faciliter et rythmer sa marche.

Son design est également adapté aux besoins des seniors : ses grands boutons, sa taille et la simplicité d’utilisation répondent à leurs attentes, en leur permettant d’éviter de fausses manipulations éventuelles.

Lire aussi : Resilient Innovation commercialise WalkMe, dispositif embarqué d’aide à la marche pour les seniors

Un dispositif développé, testé et approuvé par les seniors

WalkWalk a été mis au point en collaboration avec ses utilisateurs et amélioré suite à leurs retours. Les premiers usagers, satisfaits des résultats obtenus, mettaient en avant surtout le fait que Walk permette de retrouver la confiance en soi ainsi que son indépendance.

Jordan Miron, fondateur de l’entreprise, souligne : « Walk est un dispositif intuitif, non invasif, non stigmatisant mais surtout qui ne nécessite aucun effort de concentration de la part de l’utilisateur. Le dispositif améliore le confort de vie des victimes de troubles de la marche d’origine neurologique et vise à aider des personnes sujettes aux chutes ». 

Visionner la vidéo de présentation :

Visionner le témoignage d’un utilisateur :


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut