Yoopies lance une initiative pour faciliter l’accès à l’emploi des personnes déplacées d’Ukraine

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SERVICES A LA PERSONNE

Partager cet article

Face à la crise ukrainienne, Yoopies, plateforme de services à la personne du groupe Worklife, lance une opération de soutien pour accompagner les migrants Ukrainiens dans leur recherche d’emploi et valorise leurs annonces sur la plateforme.

Plus de 55 000 Ukrainiens, surtout des femmes et des enfants, ont été accueillis en France depuis le début de l’invasion russe de leur pays, d’après les données de l’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII). Dans ce contexte, la plateforme de services à domicile Yoopies veut participer à leur inclusion professionnelle et a mis en place une nouvelle fonctionnalité – « Travailleur d’Ukraine”.

Lors de leur recherche d’un intervenant pour la garde d’enfant, le ménage ou encore l’aide aux personnes dépendantes, les familles auront la possibilité d’identifier, via un filtre de recherche, les profils de travailleurs ukrainiens et les soutenir en faisant appel à leurs services.

Une initiative européenne

L’initiative a été lancée dans les 17 pays européens où Yoopies opère : Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, France, Hollande, Italie, Lituanie, Luxembourg, Norvège, Pologne, Portugal, Royaume-Uni, Suède, Suisse.

Plusieurs centaines de nouveaux profils ukrainiens se sont enregistrés sur la plateforme depuis le lancement de l’opération le mardi 19 avril.

Dans le contexte actuel très difficile pour le peuple ukrainien, nous souhaitons participer aux efforts collectifs et apporter notre aide aux personnes déplacées en leur permettant de trouver plus facilement un emploi via le réseau Yoopies présent dans 17 pays européens.

Benjamin Suchar, fondateur de Yoopies

Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut