YouTime : une application pour mesurer la satisfaction clients usagers des services à domicile

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SERVICES A LA PERSONNE

Partager cet article

La startup YouTime a lancé une application qui donne la parole aux clients usagers de maintien à domicile. Cet outil est à la fois destiné à rassurer les familles, à responsabiliser les intervenants et, pour les organismes du secteur médico social, à mesurer l’efficience du service délivré.

Le projet d’application a été initié en 2012 par Chi Minh Pham, aidant d’une mère handicapée durant 7 ans, ingénieur Centralien, expert en numérique et organisation. YouTime.fr permet à tout aîné, famille et intervenant de partager des plannings, horodatages et messages de liaison, qui peuvent être textuels ou multimédias, audio/photo/vidéo.

Depuis janvier 2016, YouTime SAS est une startup qui s’adresse aux payeurs de l’aide sociale et aux organismes d’aide à domicile.

YouTime applicationYouTime : Une note de 0 à 5 à chaque fin d’intervention

Les personnes âgées, leurs familles et leurs aides à domicile partagent au quotidien des informations telles que : qui va venir, qui est venu, quand,… L‘application YouTime propose de dématérialiser la feuille de temps, le planning et le cahier de liaison tout en les améliorant.

Pour mesurer la qualité de service dans les aides humaines récurrentes, un indicateur simple et universel suffit. Il s’agit d’une note de 1 : alarmant, à 5 : très bien, en passant par 2 : mauvais, 3 : moyen, 4 : bien, et 0 : sans opinion, qui est la note par défaut.

Un outil pour mesurer le niveau de satisfaction des usagers

Youtime application - aide à domicileA chaque fin d’intervention, un courriel est automatiquement envoyé au client-usager-famille. Il résume le début et la fin d’intervention, l’identification de l’intervenant. Il demande au client-usager-famille de donner une note le jour même, car après, la note n’est plus modifiable.

YouTime permet ainsi de rassurer les familles quant à la qualités de la prise en charge de leur proche et aux organismes d’action sociale ou médico-sociale, de mettre en place des questionnaires et enquêtes spécifiques grâce à un outil fiable de retour d’expérience des usagers.

En avril 2016, YouTime concourt au Grand Prix Innovation de France Entreprise Digital 2016.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut