AUDIO 2000 lance le boitier A2000 pour améliorer le confort des prothèses auditives

AUDIO 2000 annonce le lancement, en mars 2016, de l’offre « Accompagnement sur mesure ».

Grâce au boitier A2000, les clients pourront bénéficier d’un accompagnement et de conseils personnalisés pendant la période d’adaptation de leurs prothèses auditives. Le boitier A2000 doit permettre en effet aux professionnels de l’audition de s’appuyer sur des données objectives pour régler au mieux les aides auditives.

Van Gogh - audition -oreille casséeUn réglage ajusté aux besoins et au style de vie du patient…

Audio2000 LogoLe boitier A2000 lancé prochainement par AUDIO 2000 permettra au porteur d’audioprothèses de tester et noter ses appareils auditifs dans différents environnements d’utilisation : au cinéma, au téléphone, au restaurant, en groupe…

Deux critères sont jugés : la qualité d’écoute et le confort d’écoute. La notation pourra se faire plusieurs fois dans la journée, et sur plusieurs jours. Lors des visites de réglages, l’audioprothésiste pourra récupérer sur son ordinateur les données enregistrées par le boitier. En fonction des notes du client, l’audioprothésiste affinera les réglages des appareils auditifs en vue d’améliorer son audition.

… pour un accompagnement personnalisé et  sur-mesure

Le boitier A2000 est remis au client une fois le devis accepté, durant la phase d’essai des appareils auditifs qui peut durer jusqu’à 3 mois, avant l’achat définitif.

Lors du 1er rendez-vous, le client et l’audioprothésiste déterminent les situations pour lesquelles le porteur souhaite tester et noter son appareil. Jusqu’à 9 situations peuvent être choisies sur les 11 proposées + 2 personnalisables. Elles peuvent être modifiées lors des rendez-vous de suivi et de réglages.

Cette stratégie a pour objectif d’assurer un accompagnement personnalisé du client durant tout son parcours d’appareillage. Les réglages sont effectués à partir de mesures objectives et précises, et ajustées aux besoins et au style de vie de chacun. Une synthèse des résultats obtenus avec le boitier A2000 pourra aussi être adressée au médecin ORL pour un meilleur suivi du porteur.

Trop peu de personnes souffrant de déficience auditive sont appareillées

Seulement 15 à 20% des personnes souffrant de presbyacousie sont appareillées. 

Près de 10% des français souffrent d’une baisse de l’audition, soit plus de 6 millions de personnes, avec un risque accru de retrait et d’isolement social. Or, seulement environ un million d’entre elles bénéficient d’un appareil auditif.

Les freins à l’équipement sont principalement le prix, le confort, les difficultés d’adaptation et de réglage des appareils auditifs. (source baromètre Audio 2ooo) Pour répondre à ces préoccupations, AUDIO 2000 propose une gamme d’aides auditives disponibles à partir de 799 €, des facilités de paiement et aujourd’hui, le boitier A2000.

L’enseigne s’engage également dans des campagnes d’informations et de communication pour sensibiliser la population à l’appareillage. Elle est aussi présente lors des salons des Seniors (Paris, Marseille, Nantes,…)

Une nouvelle campagne de communication pour Audio 2000

De mars à octobre 2016, deux vagues de 4 semaines de campagne télévisuelle auront lieu sur les chaines de France Télévisions.

Deux spots mettront en scène Pierre et Martine, les personnages de la dernière campagne des AUDIOvisuelles, des lunettes auditives interchangeables. Le slogan « Ils ont osé pousser la porte d’un centre AUDIO 2000 pour un accompagnement sur-mesure » sera mis en avant. La campagne s’appuie sur l’innovation du boitier A2000 et cherche à dédramatiser l’appareillage par une approche personnalisée de la prise en charge du client. AUDIO 2000 renforce ainsi sa différenciation sur le marché des audioprothèse.

Quelques chiffres clés du marché de l’audiologie :

  • 16,6 % des 6 millions de personnes concernées en France par un déficit auditif sont équipés
  • Environ 1 millions de personnes atteintes de déficit auditif sont équipées dans notre pays, alors que près de 3 millions pourraient l’être.
  • 18% des plus de 65 ans estiment être victime d’une perte d’audition (étude Eurotrack 2015).
  • Nombre d’aides auditives vendues en 2015 : 651 185


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Numéro ISSN : 2276-0393
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