BewellConnect® et Huawei Entreprise signent un partenariat commercial mondial

La société Visiomed Group, spécialisée dans l’électronique médicale nouvelle génération, annonce la signature d’un partenariat technologique et commercial avec Huawei, acteur mondial des solutions pour les technologies de l’information. Un accord de partenariat a ainsi été signé le 24 mai 2016 à l’occasion de la Paris Healthcare Week par Eric Sebban, Fondateur et PDG de Visiomed Group, et Mr Karl Song, Directeur Général de Huawei France.

L’objectif de ce partenariat est de créer « une véritable offre connectée, intégrée et sécurisée au service des patients et des professionnels de santé ». Les deux partenaires affichent ainsi l’ambition de devenir rapidement des acteurs majeurs et incontournables pour le déploiement mondial des solutions de télémédecine et de télésanté connectée.

partenariat Huawei-Visiomed Group - santé connectéeDes dispositifs médicaux et services de santé connectée bientôt intégrés dans les offres de HUAWEI

Huawei s’associe à Visiomed Group afin d’intégrer dans ses offres les dispositifs médicaux et les services de santé connectée de l’écosystème BewellConnect®.

L’accord entre les deux sociétés prévoit d’offrir des solutions adaptées à chaque environnement :

  • En établissement de soins, Huawei va équiper ses chariots de télémédecine des dispositifs médicaux connectés de la gamme BewellConnect®. Le chariot médical, qui est vendu dans les hôpitaux, pourra également embarquer dans une tablette le service BewellCheck-up®.
  • Sur les plateformes médicales à distance, Huawei va également ajouter des dispositifs médicaux connectés de la gamme BewellConnect® à ses solutions de visioconférence (DP300 / TE30) destinées à la télémédecine.
  • A domicile, MyHealthBox®, solution innovante de suivi ambulatoire créée par BewellConnect®, sera proposée conjointement par les deux entreprises sur le marché de la santé connectée.

Ces nouvelles offres seront progressivement commercialisées à partir du dernier trimestre 2016.

« Ce partenariat stratégique avec un des leaders de l’IOT médical nous permet de répondre aux nouveaux marchés de la santé connectée par des solutions innovantes et globales qui répondent aux besoins croissants des usages du système de santé. Ensemble nous proposons une offre globale de santé connectée, intégrée et sécurisée », commente Karl Song.

Eric Sebban ajoute : « Cette alliance est le fruit d’un important travail entre nos deux sociétés afin de définir les contours d’un partenariat ambitieux. Nous sommes très fiers d’avoir été identifiés par un groupe de l’envergure de Huawei et sélectionnés pour construire ensemble des offres disruptives et totalement intégrées. A l’heure où le mouvement de concentration s’accélère dans l’univers des objets connectés, nous souhaitions nous rapprocher d’un groupe d’envergure mondiale tout en conservant notre indépendance et notre capacité d’innovation. »

Un nouveau canal de distribution pour Visiomed

Bewellconnect -Visiomed Huawei-logoAu travers de ce nouveau partenariat, Visiomed Group accède à un canal de distribution dans l’univers médical.

Huawei comme Visiomed souhaitent « contribuer à rapidement démocratiser les solutions de suivi sécurisé à distance des patients ».

L’accord prévoit la distribution des produits phares de la gamme BewellConnect® dont :

  • MyCoach®, tracker d’activité et analyse du sommeil ;
  • MyECG®, l’électrocardiogramme connecté récompensé par l’Innovation Award dans la catégorie Biotech lors du CES 2016 ;
  • MyGluco®, lecteur de glycémie et gamme d’accessoires indispensables (bandelettes, lancettes stériles, solution de contrôle et stylo autopiqueur) ;
  • MyOxy®, l’oxymètre de pouls connecté ;
  • MyScale® Initial, pèse-personne ;
  • MyScale® Analyser, impédancemètre ;
  • MyScale® XL 200kg, pèse-personne spécial fortes corpulences ;
  • MyTensio®, tensiomètre brassard et tensiomètre de poignet ;
  • MyThermo®, thermomètre embarquant la technologie brevetée sans contact ThermoFlash® ( Le thermomètre sans contact ThermoFlash® est également autorisé à la vente sur le territoire américain).

Huawei proposera les services de santé connectée BewellCheck-up®, Mon Médecin Virtuel et MyDoc®, plateforme de téléconsultation opérée par des médecins.

Une nouvelle version de MyHealthBox® sera commercialisée

Visiomed Group annonce également le développement et la prochaine commercialisation d’une version spéciale de MyHealthBox® associant une tablette ou un smartphone et intégrant un système de visioconférence et un système de communication Huawei. Cette solution devra compléter l’offre initialement développée et équipée d’un module de transmission de données sans smartphone.

Huawei occupera désormais la place de « partenaire technologique de référence » deVisiomed Group pour la fourniture de solutions de visioconférence, de smartphones et de tablettes.


Commenter

[Votre email ne sera pas publié ni diffusé - vous pouvez utiliser un pseudo dans le champ "name"]
[Les commentaires sont en DoFollow et modérés]

*


SilverEco ® - Gérontechnologie ®
© 2008-2015 ONMEDIO - Tous droits réservés

Numéro ISSN : 2276-0393
Silvereco.fr est un media d'information édité par ON-MEDIO sous la direction de Jérôme PIGNIEZ.
L’objectif du portail national de la silver économie est de dresser un panorama complet des actualités de la Silver économie et de référencer les acteurs en France de la Silver Eco, ainsi que leurs offres de produits et services.


FERMER
CLOSE