Calculretraite.fr : un site pour mieux comprendre et préparer sa retraite

Le groupe Comparadise, spécialisé dans la comparaison et l’accompagnement de les produits d’assurance et de crédit, avec notamment Hyperassur, Mutuelle-Conseil, Devis-Mutuelle et Misterassur, annonce le lancement du site : calculretraite.fr.

Son objectif : aider les actifs à définir les contours de leur retraite (âge de départ possible, âge de départ à taux plein, montant des différentes pensions) avec le simulateur et les guides par branche. Le site offre également la possibilité d’être mis en relation avec des experts afin de préparer son dossier retraite en fonction de sa situation et de ses besoins.

Zoom sur les retraites en France

Retraite- argent -assurance- prévoyance - impôt 2On recense aujourd’hui en France près de 16 millions de retraités, un nombre qui selon l’Insee va croître très fortement d’ici 2020 pour passer à 23 millions. Dans ce contexte, la question de la pérennité de notre système de retraite prend de plus en plus d’importance : qu’en sera-t-il à l’aube de la prochaine décennie ?

Les futurs retraités sont donc de plus en plus nombreux à vouloir préparer leur retraite le plus tôt possible. Ils cherchent également un moyen d’augmenter leurs revenus à la retraite ou encore se constituer un capital 15, 20 ou 25 ans avant la fin de carrière.

De plus, face aux différentes réformes et à l’évolution du monde du travail, la retraite devient un sujet complexe. Les actifs n’ont plus un parcours professionnel linéaire, ils changent d’entreprise plus souvent, changent de métier (donc de branche), partent à l’étranger, ce qui complexifie le calcul de leurs droits.

Comment fonctionne calculretraite.fr ?

Calculer sa retraite

Afin d’accompagner les internautes, qui ne se sont se pas (encore) penchés sur leur retraite, le site calculretraite.fr s’appuie sur deux outils :

  1. Un guide personnalisé par branche professionnelle
    Calculretraite.fr propose en téléchargement gratuit 5 guides à destination des salariés, fonctionnaires, artisans-commerçants, chefs d’entreprise et professions libérales.
    Ces guides recensent les spécificités de chaque régime, en particulier les méthodes de calcul des pensions de base et complémentaire, mais aussi les possibilités les plus avantageuses, selon que l’individu soit cadre du privé, travailleur indépendant, enseignant ou médecin…, pour augmenter ses revenus une fois à la retraite.
  2. Le simulateur
    Le simulateur retraite permet à ceux qui souhaitent préparer leur retraite d’estimer :

    • Le montant de leur pension;
    • L’âge possible de départ à la retraite, l’âge de départ à la retraite à taux plein;
    • Le nombre de trimestres restants à valider;
    • Les besoins en revenus complémentaires pour maintenir le même niveau de vie une fois à la retraite.Calcul de la retraite

Chaque utilisateur reçoit par mail le récapitulatif de son bilan retraite  et peut s’il le souhaite bénéficier de consultations téléphoniques avec des conseillers retraite pour affiner encore son dossier et envisager des possibilités d’épargne, de placement.


Commenter

[Votre email ne sera pas publié ni diffusé - vous pouvez utiliser un pseudo dans le champ "name"]
[Les commentaires sont en DoFollow et modérés]

*


SilverEco ® - Gérontechnologie ®
© 2008-2015 ONMEDIO - Tous droits réservés

Numéro ISSN : 2276-0393
Silvereco.fr est un media d'information édité par ON-MEDIO sous la direction de Jérôme PIGNIEZ.
L’objectif du portail national de la silver économie est de dresser un panorama complet des actualités de la Silver économie et de référencer les acteurs en France de la Silver Eco, ainsi que leurs offres de produits et services.


FERMER
CLOSE