Etude Club-50plus : vie sexuelle après 50 ans : 1 français sur 2 n’est pas satisfait

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SEXUALITE

Partager cet article

L’enquête « Votre vie érotique : habitudes & pratiques » menée chaque année par le site de rencontre Club-50plus sur un échantillon de plus de 1000 personnes révèle que les seniors sont plus de 50% à ne pas être satisfaits de leur vie sexuelle. Explications…

Les seniors, toujours friands d’activités sexuelles

D’après les résultats de l’enquête, les seniors de plus de 50 ans n’ont rien oublié des plaisirs de la chair et n’ont perdu aucun intérêt vis-à-vis du sexe. Ainsi, prendre de l’âge ne signifie pas faire une croix sur sa sexualité.

« Les résultats mis en avant par notre enquête sont très importants car ils permettent de dresser un portrait fidèle du rapport qu’entretiennent les plus de 50 ans avec leur vie érotique. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les seniors accordent une grande importance au sexe, le vivent de manière décomplexée et pensent même atteindre avec l’âge une certaine apogée », a expliqué Hélène Cuney, Country Manager France de Club-50plus.

« En laissant la parole à nos membres, nous permettons à toute une génération de s’exprimer et de montrer qu’elle est encore extrêmement dynamique et bien loin de certains clichés », a-t-elle poursuivi.

« L’objectif de notre site est d’améliorer de manière concrète la qualité de vie de nos utilisateurs en leur permettant de mieux se connaître en échangeant sur des sujets variés et en leur offrant la possibilité de se rencontrer dans la vraie vie pour partager des activités communes ».

Lire aussi : Sexe et personnes âgées : une photo contre les clichés

Le sexe, une approche décomplexée pour les seniors

Cette enquête du Club-50plus vient par ailleurs briser le cliché, selon lequel les plus de 50 ans seraient coincés et vieux jeu, puisque 97% des interrogés soulignent l’importance extrême des préliminaires et 33% n’hésitent pas à avouer qu’ils utilisent des objets érotiques.

21% ont aussi recours à des médicaments pour régler leurs problèmes. En outre, ils sont 62% à combler leurs désirs sexuels même lorsque leur partenaire est absent. Enfin, 37% parlent de leurs fantasmes à leur partenaire.

La libido des plus de 50 ans est donc loin d’être assoupie. L’enquête du Club-50plus confirme clairement cette nouvelle donne : la très grande majorité des plus de 50 ans s’accordent sur le fait que le sexe, c’est comme le bon vin, ça s’améliore avec l’âge.

Les raisons sont multiples : 44% pensent mieux connaître leur corps, 37% disent avoir de meilleures sensations et 24% déclarent connaître parfaitement leur partenaire.

Lire aussi : Seniors et sextoys : une tendance qui se dessine progressivement


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut