Les définitions de la Silver Economie

Cette définition a été publiée dans le Glossaire de la Silver Economie


Personne de confiance

Une personne de confiance est un tiers désigné par un simple écrit. Elle peut accompagner la personne dans ses démarches de santé, y compris les consultations médicales, dans le but de l’aider à mieux comprendre ce qui s’est passé lors de ces démarches et transmettre les volontés de la personne qui serait dans l’incapacité de s’exprimer (en raison de coma ou de démence par exemple).

Aidants - Services à la personne - thérapie non-médicamenteuse

En aucun cas, ce tiers de confiance ne peut décider à la place de la personne ou avoir accès aux informations la concernant (par exemple son dossier médical). Toutefois, si la personne souhaite que certaines informations ne lui soient pas communiquées, elles demeurent confidentielles, quelles que soient les circonstances.

En revanche, si le tiers de confiance doit être consulté parce que la personne n’est pas en mesure de s’exprimer, les informations jugées suffisantes pour pouvoir exprimer ce que la personne souhaite lui sont communiquées.


Commenter

[Votre email ne sera pas publié ni diffusé - vous pouvez utiliser un pseudo dans le champ "name"]
[Les commentaires sont en DoFollow et modérés]

*


SilverEco ® - Gérontechnologie ®
© 2008-2015 ONMEDIO - Tous droits réservés

Numéro ISSN : 2276-0393
Silvereco.fr est un media d'information édité par ON-MEDIO sous la direction de Jérôme PIGNIEZ.
L’objectif du portail national de la silver économie est de dresser un panorama complet des actualités de la Silver économie et de référencer les acteurs en France de la Silver Eco, ainsi que leurs offres de produits et services.


FERMER
CLOSE