2ème édition Toque Chefs : le binôme gagnant est castelnauvien

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : NUTRITION & DENUTRITION

Partager cet article

La 2e édition du concours Toque Chefs, organisée par DOMITYS, membre du Groupe AG2R LA MONDIALE a touché à sa fin. Lors de la finale qui s’est déroulée dans une atmosphère conviviale où chacun a donné le meilleur de soi-même ce jeudi au Lycée des Métiers Les Côtes de Villebon à Meudon (92), c’est le binôme composé de la résidente Colette Fecamp et du Chef Emeric Cathelin qui a remporté le concours culinaire national « Toque Chefs » lancé en janvier dernier.

Logo Domitys

Le binôme issu de la résidence Domitys « Le sextant », vainqueur de la 2ème édition de « Toque Chefs »

C’est Colette Fecamp, résidente passionnée de gastronomie et Emeric Cathelin, Chef Sogeres, un binôme castelnauvien qui s’est entraîné avec ferveur depuis le mois de janvier au sein de la résidence située à Castelnau-Le-Lez afin de remporter le titre de « Toque Chefs 2023 ». Lors de la finale, ils ont répondu à un défi subtil : celui de réaliser 2 recettes, un plat « une caille farcie » et un dessert  » au cœur coulant ». Ces mets qui ont été réinventés ont pour autant conservé toute leur authenticité.

Ce binôme vainqueur a remporté de belles surprises, notamment un trophée, un dîner pour 2 personnes dans un restaurant gastronomique de sa région pour la résidente et pour le Chef, une mallette de 9 couteaux japonais, une e-carte cadeaux sur le site Culinarion et un abonnement au magazine YAM. Les finalistes quant à eux ne sont pas partis les mains vides et ont été également récompensés avec des médailles, plusieurs présents dont des coffrets dégustation, des abonnements à des magazine culinaire, des coupes de champagne…

2ème édition de Toque Chefs de Domitys

Toque Chefs : une édition savoureuse et unique

Fort de son succès l’an dernier, le Groupe a lancé la 2e édition du concours Toque Chefs au côté de Sogeres, partenaire spécialisé dans l’univers de la restauration. Réunissant résidents et chefs cuisiniers, ce concours met à contribution les résidents pour en faire de véritables acteurs d’une cuisine “fait maison”, à partir de produits frais et de saison. Chaque résidence a d’abord identifié un binôme chef/résident qui a présenté un dossier de candidature papier en proposant un plat et un dessert de sa région. Parmi tous ces binômes, cinq ont été retenus sur chacune des sept régions pour participer aux sélections régionales ; étape intermédiaire avant la grande finale nationale. Ces sélections régionales se sont déroulées dans des résidences DOMITYS depuis le mois de janvier.

7 binômes ont été retenus pour s’affronter dans le cadre de la finale qui s’est déroulée au Lycée des Métiers Les Côtes de Villebon à Meudon (92) afin de remporter le titre de « Toque Chefs 2023 ». Encore bravo au binôme gagnant Colette Fécamp et Emeric Cathelin !


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut