La 7ème édition du Monaco Age Oncologie met l’accent sur l’amélioration des traitements et des soins en oncologie destinés aux personnes âgées

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SANTE & E-SANTE

Partager cet article

La 7ème édition du Monaco Age Oncologie, Cours Francophone d’Oncogériatrie, se tiendra les 14 et 15 mars prochain à l’Hôtel Méridien Beach Plaza de Monaco. Au total, ce sont plus de 500 oncologues et gériatres qui sont attendus pour cette nouvelle édition.

Un moment d’échanges et de rencontres organisé autour de nombreuses sessions scientifiques spécialisées et placé sous le haut patronage de S.A.S. Le Prince Albert II de Monaco.

Une programmation qui fait la part belle aux innovations

Événement désormais incontournable pour les professionnels et experts du secteur, le MAO se veut aussi exhaustif et à la pointe que possible sur les soins et traitements des différentes pathologies cancéreuses déjà existant ou en phase d’essais cliniques et aux principales avancées de la recherche scientifique et médicale dans le domaine. Le programme au cours de ces deux journées fera ainsi la part belles aux grandes innovations du secteur.

Téléchargez le programme préliminaire complet de l’événement.

Nous aborderons des thématiques transversales comme la pré-habilitation et la réhabilitation. Comme chaque année, des conférences « controverses » menées par des experts nationaux nous amèneront à nous interroger sur nos pratiques : Faut-il traiter les patients très âgés ? Quelle évaluation en préopératoire pour nos patients âgés atteints de cancer ?
Bien entendu, des sessions portant sur les dernières actualités en oncogériatrie et les thérapeutiques innovantes seront développées au fil des sessions avec un focus particulier en immunothérapie.
Des sessions spécifiques par organe seront proposées afin d’affiner nos connaissances sur les prises en charge spécifiques (cancers de la femme, poumon, hématologie, urologie, cancer colorectal).
Nos jeunes collègues internes pourront assister à des cours spécifiques et les équipes soignantes aborderont le parcours de soin de la personne âgée. Ces sessions ont été pensées par le Comité Organisateur, toujours fidèle à l’esprit de Michel Hery.

Pr Gilles FREYER, Président MAO

Vous être médecin spécialiste, personnel soignant, étudiant ou interne et travaillez dans le secteur de l’oncogériatrie ? Il est encore temps de vous inscrire à la 7ème édition du MAO ! Téléchargez le formulaire d’inscription.

Focus sur… Le cancer du sein métastasique chez les femmes âgées

Au nombre des thématiques abordées au cours de ces deux journées, le cancer du sein métastatique chez les femmes âgées. Ce sera à l’occasion d’un déjeuner-débat en présence de Éléonore de Guillebon (hôpital Georges Européen – Paris), Élisabeth Carola et Olivier Tredan (Centre Léon Bérard – Lyon), le vendredi 15 mars.

Un retour en images sur l’édition précédente de la biennale Monaco Age Oncologie


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut