Adef Résidences : Les finalistes du concours La Maison Gourmande dévoilés !

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : NUTRITION & DENUTRITION

Partager cet article

Les 3 finalistes du Concours « La Maison Gourmande », organisé en partenariat avec Restonis et Evidences Mobiliers, ont été sélectionnés pour la finale du 15 novembre 2017 qui se tiendra à l’École Ferrandi.

L’évènement sera précédé du colloque Adef Résidences « Bienveillance à l’égard du grand âge : agir pour une alimentation responsable et durable ».

Adef Résidences La Maison Gourmande

La Maison Gourmande : un concours culinaire pour valoriser le travail culinaire des EHPAD

Le concours national La Maison Gourmande a été créé pour participer à changer les mentalités et enrichir les pratiques professionnelles sur le sujet essentiel de l’alimentation pour les personnes âgées. Les notions de qualité et de plaisir sont mises en lumière avec ce concours ouvert à tous les EHPAD.

L’objectif est également de valoriser l’engagement des collaborateurs de la restauration, au plus près des besoins des résidents. Le concours est mené avec l’appui et le partenariat des Grands Chefs Philippe Urraca et Michel Roth.

> Lire aussi : Concours La Maison Gourmande : Retour sur la journée coaching avec Philippe Urraca

Concours la maison gourmande - Culinaire

Concours « Maison Gourmande » : qui sont les finalistes ?

Les 3 finalistes du concours Maison Gourmande sont :

  • L’EHPAD Marie Caudron Fourcade, Bayonne (64),
  • L’EHPAD Lys Hyrôme, Chemillé (49),
  • L’EHPAD Adef Résidences La Maison des Arbousiers (11).

Lors de la sélection des 3 finalistes parmi les 10 demi-finalistes, les membres du comité de sélection ont noté que tous les participants ont été engagés, inspirés et passionnés pour démontrer leur volonté de faire évoluer les pratiques culinaires.

Save the date : la finale se tiendra le 15 novembre à l’Ecole Ferrandi. La thématique sera la suivante : « Pâtisserie d’antan » à réaliser en plusieurs textures. L’EHPAD gagnant verra son projet de création d’un espace convivial en lien avec la restauration réalisé.

Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut