Adjuvance internationalise son étude des seniors de 50 ans et plus

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : FAITS DE SOCIETE

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Après avoir conduit une étude sur la population française des 50 ans et plus, Adjuvance se lance à l’international pour la continuer.

etude adjuvance international seniors

L’étude

thématiques etude seniorsCette  étude socio-statistique sur les personnes de plus de 50 ans sera conduite auprès de 9920 seniors, à travers 6 pays (les Etats-Unis d’Amérique, le Royaume Uni, l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie et la Pologne). Elle sera orientée autour de 8 grandes thématiques sociétales actuelles : la finance, la santé et l’e-santé, la fragilité et le risque de dépendance, la consommation, les loisirs, le lien social, la mobilité et la connectivité.

Résultats

En tant que cabinet de conseil, Adjuvance espère grâce à cette étude pouvoir orienter le mieux possible ses clients. En effet, cette étude dressera, à terme, les profils des seniors de 50 ans et plus qui sont une catégorie de consommateurs particulière. En comparant ces consommateurs de pays et de continents différents, ainsi qu’en répondant à des questions clés qui font elles-même partie de grande thématiques sociétales, Adjuvance ambitionne d’obtenir le plus possible d’information sur les marchés et les caractéristiques des consommateurs. Ainsi, elle a pour but de permettre aux entreprises/entrepreneurs de mieux cerner la clientèle et de mieux diagnostiquer leur propre offre.

Lire aussi : « Adjuvance publie le second volet quantifié de son étude ‘Générations Seniors' »


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut