AG2R LA MONDIALE crée un fonds d’investissement dédié à l’innovation et à la recherche et développement

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : PREVOYANCE, BANQUE & ASSURANCE

Partager cet article

AG2R LA MONDIALE crée un fonds d’investissement dédié à l’innovation et à la recherche et développement nommé « ALM innovation ». Au travers de ce fonds, l’ambition du Groupe est d’accélérer sa transformation en nouant des partenariats avec des start-ups spécialisées dans les métiers qui feront l’assurance et la protection sociale de demain.

Doté de 10 millions d’euros, ALM innovation s’intéresse à de jeunes entreprises innovantes en phase d’accélération (a minima série A) dont l’activité est liée à la e-santé, la fintech, l’assurtech ou encore à l’efficacité opérationnelle.

Combiner investissement financier et collaboration de proximité

« L’approche retenue consiste à combiner investissement financier et collaboration de proximité dans la durée en associant nos expertises respectives. AG2R LA MONDIALE entend donc s’impliquer à la fois financièrement et opérationnellement auprès des start-ups qui seront sélectionnées », précise Emmanuelle Saudeau, membre du Comité exécutif en charge du digital, de la relation client, du marketing et de la communication.

L’investissement du fonds ALM innovation s’effectuera exclusivement en France et en Europe. Il pourra être déclenché après une première phase de collaboration dont l’objectif est de confirmer l’intérêt des clients et la robustesse du partenariat.

Une prise de participation au capital minoritaire

Avec des investissements compris entre 300 000 euros et 1 million d’euros en fonds propres, la prise de participation au capital sera minoritaire tout en étant suffisamment significative pour participer à la gouvernance.

« Ce fonds est une des composantes de notre ambitieux plan d’investissement dans le digital et l’innovation. Il a vocation à compléter nos investissements dans des fonds de private equity dont la part allouée au capital innovation représente 15 millions d’euros par an », souligne David Simon, membre du Comité exécutif en charge des finances, des investissements et des risques.

Lire aussi : Répondez à l’enquête Wimoov-AG2R LA MONDIALE sur la mobilité des seniors !


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut