Anjou Amorçage participe à hauteur de 100.000 euros à la levée de fonds de Cottos Médical

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : LOISIRS & CULTURE

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Cottos Médical, lauréat des Trophées SilverEco 2018, a lancé une levée de fonds depuis janvier 2018 d’un montant maximum d’un demi-million d’euros pour développer son activité. Anjou Amorçage y participe à hauteur de 100.000 euros.

Afin d’augmenter la présence de Cycléo, vélo d’appartement connecté pour les personnes âgées dans les EHPAD, Cottos Médical réalise une levée de fonds.

Une entreprise au service du mieux vieillir

L’entreprise angevine Cottos Médical a pour ambition de contribuer au mieux vieillir des seniors à travers l’utilisation de la réalité virtuelle. Depuis un an, Cottos Médical commercialise le vélo d’appartement connecté Cycléo auprès des EHPAD. Adapté aux personnes âgées et relié à un environnement virtuel (forêt, bord de mer, village d’antan, rivière…) diffusé sur un écran en temps réel, Cycléo permet de s’évader, de retrouver le sentiment de liberté et le plaisir des balades à vélo.

Lire aussi : [Dossier] Pratiquer une activité sportive en toute sécurité avec l’avancée en âge

cycleo cottos

Accélérer le développement commercial et les travaux de recherche

Si une trentaine d’établissements est aujourd’hui équipée de Cycléo, Cottos Médical prévoit d’en distribuer plus de 400 à l’horizon 2020. En parallèle, Cottos Médical cherche à diversifier ses produits à travers ses travaux de recherche et développement.

La levée de fonds en cours devrait sécuriser ces prévisions, via notamment des recrutements au sein de l’équipe, passée de 3 à 8 collaborateurs en huit mois.

Anjou Amorçage : une participation à hauteur de 100 000 euros

La société de capital risque Anjou Amorçage a récemment annoncé sa participation à la levée de fonds de Cottos Médical à hauteur de 100 000 euros. Anjou Amorçage est un dispositif d’aide aux jeunes entreprises angevines, de la CCI du Maine et Loire, de banques régionales et d’entreprises locales.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut