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Arkéa Assistance fête ses 5 ans de téléassistance et de vie connectée

Thématique : # Téléassistance

11 décembre 2017 par Rédaction SilverEco Laisser un commentaire



Lancée sous le nom d’Arkéa Assistance en 2012, la filiale du groupe Crédit Mutuel Arkéa dédiée aux services à la personne fête ses cinq ans.

Initialement spécialisée dans la téléassistance pour les seniors et les personnes isolées, Arkéa Assistance propose désormais, en sus, des offres de télésurveillance et de domotique sous la marque Arkéa On Life.

D’Arkéa Assistance à Arkéa On Life…

En 2012, le groupe bancaire Crédit Mutuel Arkéa lançait Arkéa Assistance, une filiale dédiée aux services de téléassistance, avec pour ambition de répondre à une problématique sociale majeure liée au vieillissement démographique.

Les équipes développaient une solution innovante en matière de téléassistance : un simple bouton d’alerte, porté en bracelet ou en médaillon, raccordé à un dispositif complet de téléassistance avec un centre d’écoute joignable 24h/24, 7 jours/7.

Cinq ans après, l’entité a bien « vieilli ». Son positionnement reste le même : tirer parti de la technologie, la rendre accessible au plus grand nombre en faveur du bien-vieillir, du bien vivre et du bien-être.

Lire aussi : Arkéa Assistance poursuit son développement et annonce l’acquisition de Minifone

De la téléassistance à la vie connectée…

Progressivement l’offre a évolué pour faciliter davantage le quotidien des 20 000 utilisateurs, donnant lieu à la création en juin 2016 de la marque Arkéa On life qui regroupe les services à la personne (la télésurveillance à domicile et mobile via sa filiale Arkéa Assistance), la télésurveillance de biens et la domotique.

Yvon Le Bihan, Directeur général, commente : « En quelques années, Arkéa On Life s’est imposée comme un acteur majeur de la Silver Economie, grâce à des services novateurs et différenciants. Nos offres sont accessibles via un éventail d’objets connectés adaptés au mode de vie de chacun : le bouton (médaillon ou bracelet), la montre connectée, les applications mobiles, la tablette…Tous nos projets visent à simplifier la vie quotidienne de chacun grâce à l’usage de la technologie. Notre ambition est de devenir incontournable sur le marché de l’habitat et de la vie connectés ».

Lire aussi : Téléassistance : Arkéa Assistance sélectionnée par la Conférence des Financeurs du Centre-Val de Loire

Catégories: Actu, Téléassistance Mots clefs: anniversaire, Arkéa On Life, Arkea, Arkea Assistance, Yvon Le Bihan

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