Arkéa On Life développe une montre connectée pour le compte du groupe Réside-Etudes

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : OBJETS CONNECTES & DOMOTIQUE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Arkéa On Life vient de développer une solution connectée innovante pour le groupe Réside-Etudes dans l’objectif de sécuriser le personnel de nuit dans son réseau de Résidences Services Seniors : une montre DATI (Dispositif d’Alarme du Travailleur Isolé).

Montre DATI Arkéa On Life

Que propose la montre développée par Arkéa On  Life ?

La marque du Crédit Mutuel présente DATI, une montre simple d’utilisation, incluant 3 services pour répondre aux besoins du personnel de nuit des Résidences Services Seniors du groupe Réside-Etudes :

  • la géolocalisation du collaborateur
  • la détection d’absence de micromouvement
  • un lien 24h/24 et 7j/7 avec un centre d’écoute apte à gérer les situations d’urgence.

Montre DATI Arkéa On LifeLe système de détection d’absence de mouvements est activé dès la prise de service du travailleur isolé. En cas d’absence de mouvements (perte de connaissance ou malaise par exemple), une alerte indiquant les coordonnées GPS du salarié est transmise au centre opérationnel d’Arkéa On Life.

Une communication est établie via le haut-parleur de la montre et le centre d’écoute décide des mesures à mettre en oeuvre : information de l’entreprise, appel aux secours d’urgence…

La montre DATI fonctionne en totale autonomie, avec sa propre carte SIM et sans téléphone associé. Si besoin, une alerte peut également être déclenchée manuellement par le salarié, par simple pression sur le bouton dédié.

Les travailleurs isolés : une obligation de sécurité de la part des employeurs

Montre DATI Arkéa On LifeDans le cadre de leur obligation de sécurité vis-à-vis de leurs salariés, les entrepreneurs doivent régulièrement analyser les situations à risque au sein de leur entreprise. En effet, l’isolement est un facteur d’aggravation des risques, c’est pourquoi les travailleurs isolés – de manière temporaire ou permanente – doivent bénéficier d’une attention toute particulière.

Le recours à un système DATI, télécommunication qui transmet une alarme en cas de défaillance ou d’agression du travailleur isolé vers un poste de surveillance, permet une prise en charge plus rapide et plus efficace du personnel en cas de problème.

Lire aussi : Infographie Arkea Assistance : la téléassistance prolonge l’autonomie au domicile

Arkéa On Life et Réside-Etudes : un partenariat de qualité

Montre DATI Arkéa On LifeYvon Le Bihan, Directeur général d’Arkéa On Life, commente : « Les entreprises sont déjà « customer centric » pour la réalisation de leurs produits. Nous leur proposons d’être également « employee centric » dans la protection de leurs salariés avec des solutions souples, performantes et utilisables sans contraintes. Le partenariat tissé avec le groupe Réside-Etudes est pleinement représentatif de notre stratégie de développement. Nous sommes à l’écoute des besoins de nos partenaires pour leur proposer des solutions personnalisées et des processus dédiés. Le lancement de notre marque Arkéa On Life s’appuie sur cet ADN innovant, agile, réactif et efficace ». 

Pierre Besnard, Directeur Général des résidences seniors du groupe Réside-Etudes, poursuit : « Nous avons retenu la solution de montre DATI développée par Arkéa On Life dans la mesure où elle permet de rassurer nos salariés et le management de chacune de nos résidences. La simplicité de mise en place et d’utilisation du dispositif et l’assurance de pouvoir s’appuyer sur un centre opérationnel, disponible en permanence et tout spécialement formé, ont motivé notre décision de choisir la solution d’Arkéa On Life ».

Lire aussi : Les résidences Domitys référencent la montre connectée d’Arkéa Sécurité


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page