AVJADV (Association des rééducateurs pour l’autonomie dans la vie journalière des personnes déficientes visuelles)

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

L’AVJADV est l’Association des rééducateurs pour l’autonomie dans la vie journalière des personnes déficientes visuelles. Elle a été créée 1984 en vertu de la loi 1901, et rassemble de nombreux professionnels en Autonomie de la Vie Journalière en France.

Organisme de formation depuis 2002, elle propose par ailleurs des journées d’études annuelles à ses adhérents.

AVJADV

Les missions de l’AVJADV

L’AVJADV a plusieurs missions :

  • Veiller à la qualité des contenus des formations des instructeurs en AVJ, à la représentativité et à la défense des intérêts de ces professionnels.
  • Contribuer au perfectionnement des rééducateurs en AVJ et organiser des journées d’études, de perfectionnement technique et de réactualisation des connaissances.
  • Informer l’entourage des possibilités des personnes déficientes visuelles.
  • Collaborer avec les autres (intervenants de la déficience visuelle, familles, partenaires médico-sociaux, et pouvoirs publics).
  • Participer à des travaux nationaux et européens contribuant ainsi à l’amélioration des conditions d’intégration et d’accessibilité pour les personnes déficientes visuelles.

Partager cet article

Publié par la Rédaction le


1 réflexion sur “AVJADV (Association des rééducateurs pour l’autonomie dans la vie journalière des personnes déficientes visuelles)”

  1. Bonjour,

    Je m’appelle Sandra, j’ai 39 ans, je vis à Bordeaux et j’ai un diplôme pour exercer un métier du social: Technicienne de l’Intervention Sociale et Familiale (TISF) auprès de familles en difficultés. Pendant 9 ans, j’ai travaillé dans un service de protection de l’enfance auprès de mineurs en danger âgés entre 0 et 6 ans.

    Aujourd’hui, je désire accompagner un autre public et j’aimerais beaucoup apprendre le métier de rééducateur pour l’autonomie dans la vie journalières auprès des personnes déficientes visuelles. Quelles démarches dois-je faire pour apprendre ce métier ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut