Blue Frog Robotics, EyeBrain : Silver Valley accompagne deux success stories de la Silver Economie

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : INNOVATION

Partager cet article

Soutenues par des campagnes de crowdfunding et des levées de fonds, les entreprises innovantes de la Silver Economie comme Blue Frog Robotics et EyeBrain continuent d’asseoir leur légitimité et de booster la filière dédiée à l’économie du vieillissement en France. Elles appartiennent à un même terreau d’innovation : la Silver Valley, l’écosystème du mieux-vieillir qui rassemble aujourd’hui plus de 210 membres acteurs de la Silver économie.

Robotique : une campagne de crowdfunding a atteint son objectif de 100 000 $ en 24 heures

Buddy Robot-Compagnon- Ova Design (1)La start-up française Blue Frog Robotics, membre de la Silver Valley depuis 2014, a lancé BUDDY, le 1er robot compagnon accessible à tous et open-source, sur la plateforme de financement participatif Indiegogo.com. Cette campagne vise à collecter au moins 100 000 $ pendant 35 jours afin de permettre la mise sur le marché de BUDDY pour le grand public. Cet objectif a été rempli en 24 heures.

La campagne doit durer encore 23 jours et, à ce jour, elle a doublé son objectif puisqu’environ 225 000 $ ont déjà été levés.

EyeBrain mise sur le crowdfunding pour déployer son savoir-faire notamment dans la Silver Economie

logo eyebrain Silver EconomieEn décembre 2014, la société EyeBrain, qui développe des marqueurs du fonctionnement cérébral pour les maladies neurologiques et psychiatriques, a réalisé une importante levée de fonds en crowdfunding.

Ce troisième tour de table s’est élevé à 1,3 million d’euros, avec le concours du fonds Régional de Co-Investissement d’Ile-de-France et des actionnaires historiques de la société. EyeBrain souhaite profiter de cette levée pour poursuivre le développement de ses produits.

Cette levée de fonds a une fois encore été réalisée avec la plateforme de financement Anaxago et a dépassé son objectif initial. EyeBrain est un ancien lauréat emblématique de la Bourse Charles Foix, l’appel à projets phare de la Silver Valley qui se clôture cette année le 24 juillet prochain.

Silver Valley met son expertise au service de ces entreprises innovantes

L’ambition de Silver Valley est d’accélérer le développement et la commercialisation de solutions qui répondent aux usages des seniors pour favoriser le mieux-vieillir comme celles de Blue Frog Robotics ou d’EyeBrain. Silver Valley sensibilise, accompagne, renforce, anime et développe l’écosystème de la Silver économie, un écosystème qui, via ces deux success stories et bien d’autres, va continuer à se développer pour faire face aux enjeux démographiques liés au vieillissement de la population.

« La Silver Valley est fière de compter parmi ses 210 membres, les deux startups championnes du crowdfunding en France : EyeBrain et Blue Frog Robotics. Il est important d’avoir au sein de notre filière des entreprises qui dynamisent fortement le secteur », précise Benjamin Zimmer, directeur de la Silver Valley.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut