Bus du Cœur : La Fondation Korian s’associe à Agir pour le Cœur des Femmes

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : AIDANTS & AIDE AUX AIDANTS

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

La Fondation Korian Aimer Soigner dédie son action aux aidants et aux professionnels du soin. Elle fait de la santé des soignants un de ses principaux enjeux. Pour la troisième année consécutive, elle s’engage aux côtés d’Agir pour le Cœur des Femmes en soutenant le Bus du Cœur.

logo korian

Fondation Korian : sensibiliser aux maladies cardiovasculaires

Les maladies cardiovasculaires sont la première cause de décès chez les femmes. Chaque année, en France, plus de 75 000 femmes meurent d’une maladie cardiovasculaire, soit 200 décès par jour ; les crises cardiaques augmentent de 5% par an chez les femmes de 45 à 54 ans. Sachant par ailleurs qu’avec une prévention active, 8 femmes sur 10 peuvent éviter les maladies cardiovasculaires.

Créé en 2021 par une cardiologue de renom, le Professeur Claire Mounier-Vehier, et Thierry Drilhon, chef d’entreprise, le fonds de solidarité Agir pour le Cœur des femmes s’est donné pour objet de sensibiliser et alerter les femmes sur leur santé cardiovasculaire, mais aussi de renforcer les efforts de prévention active en facilitant l’accès au dépistage et aux soins cardiovasculaires.

Bus du Cœur : une campagne à travers la France

Carte voyage fondation korian et bus du coeur

Dans ce cadre, le Bus du Cœur est une grande opération itinérante de prévention des maladies cardiovasculaires. Grâce à ce partenariat avec Agir pour le cœur des femmes, les collaboratrices de Korian France pourront :

  • mieux s’informer sur les maladies cardiovasculaires ;
  • bénéficier d’un dépistage cardio-vasculaire si elles travaillent à proximité d’une des étapes du Bus du cœur des femmes.

Des collaborateurs de Korian s’engagent également dans cette opération. Comme en 2021 et 2022, des médecins, soignants et autres professionnels des différents établissements de Korian, participeront activement à l’accueil et au dépistage des femmes lors de différents arrêts du Bus.

Marie-Anne FOURRIER de la Fondation Korian

La Fondation Korian dédie ses actions aux soignants, aux métiers du soin et aux organisations soignantes. Les collaborateurs de Korian étant des femmes à plus de 80%, participer au Bus du Cœur et donc contribuer à lutter contre les maladies cardio-vasculaires, est d’autant plus naturel.

Marie-Anne FOURRIER, Déléguée Générale de la Fondation Korian et Directrice de l’Innovation en Santé du Groupe Korian

Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *