Colibree Intergeneration récompensée lors des Assises de la Parité 2021

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : MARKETING & COMMUNICATION

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Les Assises de La Parité 2021 : une édition 100% digitale où des intervenants, issus du monde politique, des médias et des entreprises, jeunes ou experts, ont pu échanger, présenter et défendre divers projets/idées tout au long d’une  journée.

Clôturée par une remise de prix récompensant les initiatives les plus cohérentes en termes d’innovation, de résilience, et de mixité,  il s’agissait également d’approfondir les aspects de la parité, mettre en lumière de jeunes start-ups fondées ou co-fondées par des femmes et l’égalité homme-femme au sein de l’entreprise.

Le tremplin start-ups : récompenser l’entreprenariat féminin

Plus de 140 dossiers envoyés et 20 finalistes sélectionnés par un jury d’expert pour pitcher au sein de 4 catégories : Jeune Pousse, Open Innovation, Scale up et Financement. Sélectionnée dans la catégorie Jeune Pousse au côté de Billi London, Primaa, Safehear et ShareID, COLIBREE Intergeneration est le 1er site internet créé et dédié à la cohabitation intergénérationnelle de courte et longue durée partout en France, proposant pour la première fois une digitalisation du service et un matching basé sur des affinités de vie quotidienne.

Colibree Intergeneration remporte le prix Jeune Pousse

Fondée par Mélanie SLUFCIK, la startup orléanaise accompagnée par le programme #FemmesEntrepreneuses Orange, inscrite pleinement dans l’ESS (Economie Sociale et Solidaire), est une solution digitale de logement partagé entre génération proposant notamment un matching entre étudiants et séniors pour une cohabitation optimale.

Son ambition  est  d’accompagner 15 000 utilisateurs à 4/5 ans, tout en s’engageant dans des valeurs sociales très fortes. « Remporter ce prix est pour nous une preuve que notre solution plait et que l’on peut aller loin. Le but étant d’apporter une solution personnalisée au plus grand nombre pour répondre à un besoin très important de lien social, de solutions immobilières plus solidaires pour les jeunes et les moins jeunes et d’amélioration du pouvoir d’achat de chacun

Et demain …

On a plusieurs deadlines à venir. La première c’est la rentrée étudiante de 2021 : être au côté de nos jeunes pour préparer leur rentrée dans les meilleures conditions possibles après une année dure et incertaine. La deuxième c’est notre levée de fonds pour cet automne. Nous recherchons des investisseurs avec qui partager nos valeurs et qui se tournent vers des projets à impacts positifs dont les challenges sont énormes. On a pour objectif de positionner la cohabitation intergénérationnelle et solidaire à un niveau d’utilisation équivalent à celui de la colocation classique dans les années à venir.

Mélanie Slufcik

Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page