Colisée acquiert Bien à la Maison pour consolider son réseau national d’aide à domicile aux seniors

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : RESIDENCES SERVICES SENIORS & HEBERGEMENT COLLECTIF

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Colisée consolide sa position dans l’aide à domicile et annonce l’acquisition de Bien à la Maison (BALM), deuxième acteur français de l’aide à domicile spécialisée pour les seniors.

Colisée - logo - UneBien à la Maison, acteur dédié à l’accompagnement des personnes âgées

Bien à la Maison est une société créé en 2006 et qui est devenue en 10 ans le 2ème acteur national du secteur privé commercial spécialisé dans les services de maintien à domicile des seniors (réseau de plus de 50 agences).

Son modèle intégré – sans franchise – repose sur une organisation solide ainsi que sur une culture d’entreprise aux valeurs fortes, que sont le respect, l’écoute et l’engagement.

Lire aussi : Le groupe Colisée annonce l’ouverture d’une nouvelle résidence de retraite médicalisée à Leucate dans l’Aude

La formation des équipes et l’échange de bonnes pratiques

Logo Bien à la maisonColisée a pour objectif de déployer des programmes de formation spécifiques pour professionnaliser les équipes et garantir une qualité de service homogène. Ces formations porteront notamment sur : les besoins de la personne âgée, la nutrition, la maladie d’Alzheimer, la prévention des chutes, les gestes et postures…

L’expertise de Colisée en matière d’accompagnement en établissement des aînés va favoriser l’échange de bonnes pratiques entre les équipes. En effet, il s’agira de décliner la méthode Montessori à domicile, favoriser le maintien du lien social, développer des projets de vie individualisés, associer les proches…

Il pourra également être proposé aux équipes des parcours professionnels dans le cadre de passerelles entre établissements d’hébergement et services d’aide à domicile.

Lire aussi : Colisée annonce l’acquisition d’une nouvelle résidence de retraite à Varraze

La parole à Christine Jeandel, Présidente du Groupe Colisée

Christine Jeandel, Présidente du Groupe Colisée, commente « L’acquisition de Bien à la Maison constitue une étape structurante dans l’histoire de l’entreprise. Elle permet à Colisée de consolider une position de leader national sur le secteur de l’aide à domicile quelques mois seulement après une première expérience réussie avec l’intégration de Nouvel Horizon Services.

La dynamique de développement enclenchée avec l’arrivée en 2014 d’Eurazeo PME à notre capital se poursuit et cette fois sur une activité complémentaire à notre cœur de métier. Nous voyons dans cette diversification d’activité une façon d’affirmer notre engagement au service des seniors, des opportunités de croissance pour notre entreprise, et de nouvelles perspectives d’évolution pour les équipes ».

Source : communiqué de presse


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

1 réflexion sur “Colisée acquiert Bien à la Maison pour consolider son réseau national d’aide à domicile aux seniors”

  1. Christine Fuvel

    Association, absolument immonde ! Je travaille dans le domicile depuis 20 ans .
    Sur Marseille, on m’a promis un emploi !
    Résultat j’ai démissionné, de celui que j’avais !
    Deux fois avant, je leur ai demandé, si ils s’engageaient.
    Plus aucune nouvelle ?
    Fanchement , je leurs confireai jamais une personne âgée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *