Des étudiants en médecine accueillis en stage dans 9 établissements de l’ouest parisien

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Confronté à des besoins de recrutement de médecins coordonnateurs élevés, Korian travaille en étroite collaboration depuis 2020 avec les facultés de médecine pour promouvoir son secteur et son expertise auprès des jeunes médecins. Dans un contexte de réforme des études médicales qui favorise les immersions sur le terrain, le réseau Korian s’attache à proposer des stages pour les étudiants en médecine dans des conditions d’accueil et d’apprentissage adaptées.

Ainsi, une dizaine d’établissements Korian situés à Paris et dans les Yvelines (6 maisons de retraite et 3 cliniques) a accueilli en septembre, sur quatre semaines, onze étudiants du 1er cycle de formation générale en Science Médicale (DFGSM) de la faculté de médecine de l’université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines (UVSQ) pour leur stage infirmier.

Le projet pédagogique et un premier retour d’expérience ont été présentés par les directions médicales et opérationnelles au Professeur Essig, responsable de la commission hospitalière de l’UVSQ, en présence des étudiants et des CODIR des établissements.

Accueillir en stage des étudiants en médecine constitue une opportunité à plusieurs niveaux. D’abord cela contribue à décloisonner le secteur public – qui a naturellement leurs faveurs- et le secteur privé. Par ailleurs, ces phases d’immersion permettent d’assurer une meilleure connaissance des métiers du grand âge et de faire tomber des a priori. Enfin, ces moments de pratiques, appuyés sur nos programmes pédagogiques riches et la mobilisation de nos équipes encadrantes, préparent le recrutement de jeunes médecins

souligne Fariba Kabirian, directrice médicale de Korian en France

Les établissements Korian se mobilisent également pour accueillir les étudiants de 2ème cycle de formation approfondie en Science Médicale (DFASM) pour leur stage de médecine (M1 à M3) et des Internes durant le 3ème cycle.

Les établissements Korian en France fédère une communauté de 685 médecins et le réseau recrute 180 médecins par an.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page