DomusVi poursuit son développement en Amérique Latine avec Acalis

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SERVICES A LA PERSONNE

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : RESIDENCES SERVICES SENIORS & HEBERGEMENT COLLECTIF

Partager cet article

Le Groupe DomusVi, expert de l’accueil et du service aux personnes âgées présent en France et à l’international, poursuit son développement en Amérique Latine avec l’acquisition de l’ensemble des établissements d’Ambar Residence au Chili grâce à Acalis Amérique Latine.

Co-entreprise entre le groupe Acalis, le groupe DomusVi et la Société internationale (IFC), Acalis Amérique Latine est le premier opérateur privé dans le secteur de l’accueil, la prise en charge et les soins aux personnes âgées au Chili et en Amérique Latine. L’acquisition d’Ambar Résidence, soit de deux résidences situées dans la commune de Las Condes à Santiago du Chili vient renforcer la position de leader de la co-entreprise dans la région. Très bien réputées d’un point de vu médico-social et au niveau des prestations d’accueil et d’hébergement, les deux résidences acquises, Ambar Las Tranqueras et Ambar Los Dominicos, disposent de 300 chambres.

Ainsi, avec Acalis Amérique Latine, le Groupe DomusVi dispose désormais de dix résidences seniors au Chili (1000 lits), une en Uruguay (60 lits), une en Colombie (130 lits) qui a récemment ouvert ses portes et trois autres résidences en cours de construction dans le pays, soit 1500 lits au total.

Sylvain Rabuel, Président du Groupe DomusVi a déclaré suite à la visite de ces résidences et la rencontre du management et des collaborateurs d’Acalis à Santiago du Chili : l’intégration de ces résidences de grand standing s’inscrit dans la stratégie active de croissance internationale du Groupe DomusVi avec Acalis en Amérique latine, qui comprend d’ores et déjà le Chili, la Colombie et l’Uruguay. L’Amérique Latine compte à ce jour 500 millions d’habitants, dont 3% sont âgés de plus de 80 ans, un chiffre qui devrait atteindre 7% à l’horizon 2050. Il est donc essentiel pour le Groupe DomusVi d’anticiper cette évolution démographique en se dotant de structures de qualité offrant grâce à son « savoir-faire » les standards les plus élevés en matière de services et de soins, avec pour ambition de proposer plus de 2 000 lits d’ici à 2021 .


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut