DomusVi signe le manifeste ProMilès aux côtés du Chef d’État-Major des Armées et du MEDEF

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : EMPLOI

Partager cet article

DomusVi, acteur majeur de l’accompagnement des personnes âgées et des publics les plus vulnérables, a officialisé son engagement en faveur de la reconversion des militaires en signant le manifeste ProMilès. La signature a été effectuée par le directeur général du groupe, Eric Eygasier, en présence du général d’armée Thierry Burkhard, Chef d’État-Major des Armées (CEMA) et des représentants du MEDEF, à l’origine de l’initiative.

  • DomusVi signe le manifeste ProMilès aux côtés du Chef d’État-Major des Armées et du MEDEF pour favoriser la reconversion des militaires vers le secteur civil.
  • Valorisation des compétences militaires : rigueur, gestion de projet, sens du service et leadership, pleinement adaptées aux métiers du grand âge.
  • Intégration concrète d’anciens militaires déjà recrutés dans des postes de direction et d’accompagnement hôtelier au sein des établissements DomusVi.
  • Engagement RSE fort : inclusion, diversité des parcours et utilité sociale au cœur de la stratégie de DomusVi.
  • Un partenariat gagnant-gagnant qui répond aux enjeux de recrutement du secteur médico-social et enrichit l’accompagnement des personnes âgées.
DomusVi

DomusVi, un engagement fort pour l’intégration des anciens militaires

Le manifeste ProMilès, porté par le MEDEF en partenariat avec les armées, a pour ambition de faciliter la transition professionnelle des militaires vers le secteur civil. Les signataires s’engagent à

signature domusvi promilès
  • Reconnaître et valoriser les compétences des anciens militaires, souvent transférables à de nombreux métiers
  • Favoriser leur intégration en mettant en place des dispositifs concerts : recrutement, formation, accompagnement, tutorat
  • Promouvoir la diversité des parcours et une culture d’engagement, de solidarité et de résilience au sein des entreprises

Pour DomusVi, cette signature illustre une volonté claire d’ouvrir davantage ses portes aux talents issus du monde militaire, notamment dans ses établissements de soins et de services. Plusieurs postes ont déjà été pourvus dans des fonctions de direction ou dans l’accompagnement hôtelier, démontrant la pertinence de ce partenariat.

Les compétences acquises dans les forces armées (gestion de projet, rigueur, sens du service, fiabilité ou encore capacité à fédérer des équipes), correspondent pleinement aux besoins des métiers liés à l’accompagnement des personnes âgées.

Sylvain Rabuel, Président du groupe DomusVi

En tant que leader de l’accompagnement des aînés, nous sommes fiers de nous engager aux côtés des forces vives de la France. Les valeurs de solidarité, d’engagement et de sens du devoir portées par les militaires résonnent pleinement avec notre mission.

Sylvain Rabuel, Président du groupe DomusVi

Une démarche inscrite dans la politique RSE du groupe

Cette signature s’inscrit dans la stratégie de responsabilité sociale des entreprises de DomusVi, qui place l’humain, la diversité des parcours ainsi que l’engagement social au cœur de ses actions. En rejoignant le manifeste ProMilès, le groupe réaffirme sa volonté de conjuguer performance, inclusion et utilité sociale, tout en répondant aux enjeux de recrutement dans un secteur en crise.

Avec ce partenariat, DomusVi confirme son ambition : faire de ses établissements des lieux où les compétences des uns, quels que soient leurs horizons, bénéficient encore et toujours aux personnes âgée.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *