Domusvi a inauguré ce jeudi 19 septembre sa nouvelle agence polyvalente d’Aide et Soins à Domicile à Orléans avec une équipe spécialisée Alzheimer qui mise sur la proximité.
Domusvi Orléans : Une agence de proximité
Du ménage au repassage, à l’aide à la personne jusqu’aux services de soins infirmiers… Les services proposés par Domusvi Orléans à ses clients sont variés. L’agence emploie 150 salariés, au service de plus de 650 clients et patients.
L’inauguration s’est faite en présence de Catherine Février, directrice régionale DomusVi Aide et Soins à Domicile, Laetitia Langlois, responsable d’agence et Christelle Buffo, infirmière coordinatrice mais aussi d’autres invités, parmi lesquels des représentants du CCAS (centre communal d’action sociale), des représentants de la MAIA (maison pour l’autonomie et l’intégration des malades Alzheimer) et les associations France Alzheimer, France Parkinson et Asso Park.
Des représentants de l’HAD (hospitalisation à domicile), des référents sociaux APA (allocation personnalisée d’autonomie) et MDPH (maison départementale des personnes handicapées), des mandataires judiciaires (ATIL et UDAF) ainsi que de nombreux professionnels du secteur sanitaire et social (directeurs et équipes d’Ehpad, assistants sociaux de cliniques et d’hôpitaux, etc.) étaient aussi présents pour cette inauguration.
« Cette nouvelle agence offre aux personnes âgées et à leurs proches un meilleur accès aux solutions permettant de répondre à leurs besoins et à leurs attentes du quotidien. L’agence d’Orléans est également dotée d’une équipe spécialisée Alzheimer pour accompagner spécifiquement ces patients et favoriser leur maintien à domicile. Je tiens à féliciter toutes les équipes impliquées sur ce projet qui renforce le niveau de services et de prestations de DomusVi. »
Catherine Février, Directrice Régionale DomusVi Aide et Soins à Domicile
Cet article a été publié par la Rédaction le