• Passer au contenu principal
  • Passer à la barre latérale principale
  • Passer au pied de page
MENUMENU
  • Entreprises & Acteurs
        • Les entreprises et acteurs SilverEco
        • Acceo - Assystel - Attentive - Borne Mélo - Chez Daddy - Cibes Lift - Croix Rouge Formation Occitanie - Digital Baby Boomer - Domalys - DomusVi Domicile - DOM&VIE - Ensembl' - Europ Assistance La Téléassistance - Facilotab - Filien ADMR - Fondation Partage & vie - ForEstime - France Adresses - Générale des Services - GROUPE SOS Seniors - Hadagio - Handicare - Herdegen - Hoomiz - Incomed - Independance Royale - Intervox Systèmes - JNC mobile - Kaspard - Kinedo - Les Jardins d'Arcadie - Les Menus Services - Les Résidentiels - Notre Temps - PR Transition - Repas Part'Âges - Réseau AMA - ReSanté-Vous - SeniorAdom - Senioriales - Stannah - Tadeo - Tavie Télé Assistance - Thyssenkrupp Home Solutions - Tilia - Toccata - Tunstall - Up - VA2CS - Vivago

        • Consulter la liste complète des entreprises et acteurs SilverEco

  • Outils
        • Trouver une solution
          pour bien-vieillir
        • Guide du Bien-Vieillir
          Ma Vie en Silver
        • Dossiers
        • Grille Aggir
  • Thématiques
        • Aidants
        • 5ème risque
        • Intergénérationnel
        • Téléassistance
        • Services à la personne
        • Culture & Loisirs
        • Nutrition & Bien-être
        • Objets connectés
        • Toutes les thématiques
  • RDV
        • Festival SilverEco et Trophées SilverEco
        • SilverEco Digital Days : Le RDV 100% digital du bien-vieillir
  • En/Fr
  • Accès Pros
        • Annuaire national
        • Observatoire
        • Xperts SilverEco
  • Newsletter
        • S'inscrire à la Newsletter

Portail National de la Silver Economie

SilverEco

Doro Connect & Care®, un service innovant pour lutter contre la solitude des personnes âgées et rassurer leur famille

Thématique : # Intergénérationnel

3 mars 2015 par Rédaction SilverEco Laisser un commentaire

De nos jours, dans une société hyperactive, les membres d’une même famille habitent bien souvent loin les uns des autres.

Doro a réalisé une étude sur la façon dont cela impacte les relations avec leurs aînés. Les résultats mettent en évidence qu’1 personne sur 5 pense que leur rythme de vie très actif les empêche d’appeler ou de rendre visite à leurs parents autant qu’ils le souhaiteraient1.

De plus, 39 % d’entre eux estiment que la distance est un obstacle majeur dans le cas où ils devraient les aider et prendre soin d’eux 2.

« 1 adulte sur 5 se sent trop éloigné des personnes âgées de sa famille »

Fort de ce constat, Doro présente à l’occasion du World Mobile Congress un nouveau service qui sera lancé à l’été 2015 : Doro Connect & Care®.

Son objectif ? Rassurer les proches des seniors et permettre à ces derniers de profiter pleinement de leur vie, tout en les mettant en contact avec des gens proches d’eux, prêts à les soutenir et les aider en cas de besoin.

Un réseau social mobile au service du bien-être des seniors

Doro Connect & Care® est un réseau social mobile innovant et réellement utile. Il vise à aider les familles à rester connectées avec leurs parents âgés ainsi qu’avec les personnes qui se soucient d’eux. Ce service permet de les aider facilement, que ce soit dans une situation d’urgence, comme une chute, ou pour effectuer une tâche quotidienne.

Pour les seniors, il s’agit simplement d’activer cette option sur leur téléphone mobile Doro. Le service permet de s’assurer qu’ils vont bien, sans être intrusif ni changer leur style de vie. Les personnes âgées peuvent ainsi continuer à mener une vie indépendante aussi bien à la maison qu’à l’extérieur.

Pour les membres de la famille, il suffit de télécharger une application (disponible sur Android et iOS), qui leur permet de créer leur propre réseau de personnes prêtes à aider et à porter assistance à leurs parents.

Doro Connect & Care® sera disponible sur les produits suivants :

  • Smartphones – Doro Liberto® 820 et Doro Liberto® 820 Mini
  • Feature phones – Doro PhoneEasy® 632 et le Doro Secure® 580

Créer du lien social tout en prenant soin de nos aînés

Doro Connect & Care® permet de s’assurer à distance que la personne se porte bien. Les proches sont alertés si des anomalies sont détectées – par exemple toute absence de mouvement du téléphone ou toute utilisation anormale. L’application permet également aux membres de la famille de configurer des rappels, par exemple pour s’assurer que leur grand-mère prend bien son traitement.

S’appuyer sur des bénévoles pour plus de réactivité et de bienveillance

Il sera possible de faire appel à des bénévoles et d’élargir ainsi le cercle des personnes recevant une demande d’aide de la part du senior. Ces bénévoles seront des personnes qui auront donné leur accord pour les aider et les assister. Ils seront sollicités pour peu qu’ils soient à proximité.

Caroline Noublanche, Vice-Présidente de Doro, commente ce lancement : « 44 % des personnes sont prêtes à donner un peu de leur temps pour aider les personnes vivant à proximité3. Dans cette logique, nous travaillons à recruter des bénévoles pour ce projet enthousiasmant. Nous sommes heureux d’annoncer un partenariat avec Générations Mouvement, le premier réseau associatif de retraités en France. Forts de ses 9 000 associations locales, Générations Mouvement, est présent sur tout le territoire pour créer du lien social et donner une place entière aux retraités dans la société. ».

L’annonce de ce service fait suite à la récente acquisition de CareTech par Doro AB. La fusion des deux équipes et de leurs savoir-faire permet à Doro d’offrir des options bienveillantes sur sa gamme existante de produits. Doro Connect & Care® est une étape intermédiaire avant l’utilisation éventuelle de services de téléassistance. Doro considère Connect & Care® comme la première solution d’accompagnement des personnes dans leur parcours de vie.

1 Etude Doro Connect & Care® menée par River Research, février 2015, 4000 interviews en Allemagne, France, Suède, et Angleterre.
2 Ibid.
3 Ibid.

Catégories: Actu, Intergénérationnel, Technologies mobiles et PC

Interactions du lecteur



Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Barre latérale principale

Pour choisir de bien-vieillir

RECHERCHER

ZOOM SUR

Poste Immo, la Banque des Territoires et 123 IM créent la Société Civile Immobilière Résidences Seniors La Poste

Un jour, un lauréat : Interview de Thomas Balandret, fondateur de Toccata et lauréat de la catégorie RH/RSE/Formation

La réduction des chutes par l’utilisation du système Kaspard au sein des établissements médicaux sociaux

Télécharger l’Annuaire et le Guide du bien-veillir

Nos derniers dossiers

[Dossier] Covid-19 : une guerre des générations en marche ? Faux débat ? Je t’aime moi non plus…

[Dossier] L’Organisation Mondiale de la Santé présente son nouveau rapport contre l’âgisme

[Dossier] Taxe d’apprentissage et Silver économie : versez utile :)



#AWorld4AllAges

Campagne Mondiale contre l'Âgisme : SilverEco.org s’engage dans le relaie du message de l’OMS

Un webinaire dédié sera notamment organisé dans le cadre de notre prochain événement : SilverEco Digital Days

Footer

Silver économie

Silver Economie : définition
Les acteurs de la Silver Economie
Actualité de la Silver économie et des gérontechnologies
Dossiers bien-vieillir
Observatoire SilverEco : Etudes et rapports
Agenda Silver Economie
Emplois Silver Economie
Newsletter de la Silver Economie
Grille AGGIR : Calcul de l'autonomie d'une personne âgée
Glossaire de la Silver Economie
Logo silver économie

ON-MEDIO

A propos
Nous contacter
Diffuser sur le portail de la Silver Economie
Publicité et partenariat
Recrutement
Mentions légales
  • Adresse mail
  • Facebook
  • Instagram
  • Linkedin
  • Téléphone
  • Twitter
  • YouTube

SilverEco
Toutes les solutions du Mieux-Vieillir

© 2008-2021 On-Medio - Tous droits réservés - SilverEco ® - Gérontechnologie ®
Crédits photos : Shutterstock - On Medio et ses partenaires