Emploisenior.Net : une plateforme gratuite pour les plus de 50 ans

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : EMPLOI

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Emploisenior.Net est une plateforme spécialisée dans la recherche d’emploi pour les seniors. Elle met en relation gratuitement les candidats seniors avec les recruteurs professionnels ou particuliers.

La plateforme Emploisenior.Net a été conçue pour venir en aide aux seniors qui éprouvent bien souvent des difficultés à retrouver du travail après 50 ans.

Mise en relation entre seniors et recruteurs professionnels ou particuliers

Créée fin 2016, la plateforme Emploisenior.Net met en relation les personnes de plus de 50 ans en quête d’un emploi de courte ou longue durée avec des recruteurs professionnels, mais également des particuliers qui peuvent eux aussi proposer des missions aux seniors. Les offres d’emploi sont consultables à travers de nombreuses catégories : aide à la personne, décoration d’intérieur, comptabilité, conseil, immobilier, lecture, garde d’animaux, cuisine…

Avec l’allongement des carrières et la diminution des pensions de retraite, Emploisenior.Net ambitionne de fournir un service Internet de mise en relation sérieux et fiable.

Lire aussi : Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) prône un plan de mobilisation en faveur de l’emploi des seniors

Fonctionnement-emploisenior

Des ateliers pour compléter les revenus des seniors

La plateforme permet également aux seniors d’organiser des ateliers pour compléter leurs revenus : cuisine, développement personnel, jardinage, bricolage, informatique, couture, arts…

Enfin, Emploisenior.Net intègre un tout nouveau forum de discussion permettant aux utilisateurs d’échanger entre eux autour de thématiques variées (retraite, emploi, formation, articles à découvrir…).

Lire aussi : Emploi chez les seniors : entrepreneuriat, recrutement, discrimination à l’embauche… Etat des lieux


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *