[Exposition] Les petits frères des Pauvres font tourner les têtes à Marseille avec 60 portraits de seniors

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : FAITS DE SOCIETE

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

60 portraits de personnes âgées sont exposés à Marseille, sous l’ombrière du Vieux port. Une exposition de street art organisée par les petits frères des Pauvres, en collaboration avec la ville de Marseille, pour sensibiliser le grand public à l’isolement et à la pauvreté des seniors.

« Levez les yeux », c’est le nom de cette exposition temporaire qui affiche en grand 60 portraits de seniors, sous l’ombrière du Vieux port de Marseille. Son but est simple : redonner aux personnes âgées, trop souvent ignorées et invisibles, leur place dans la société.

300.000 seniors en situation de mort sociale

A l’occasion de ses 60 ans d’existence, l’association les petits frères des Pauvres, a décidé de mettre un coup de projecteur sur les 300.000 personnes âgées qui, en France, sont en situation de mort sociale, en rendant visible l’invisible. A Marseille seule, 13.000 seniors souffrent d’isolement.

petits frères des pauvres JR levez les yeux expo

Lire aussi : Les petits frères des Pauvres publient une étude « Solitude et isolement, quand on a plus de 60 ans en France en 2017 »

Une exposition éphémère de street art pour alerter sur un problème de société

Pour réaliser les portraits grand format et en noir et blanc de ces personnes âgées, la ville de Marseille et l’association les petits frères des Pauvres ont fait appel au street artiste et photographe JR.

Lire aussi : LATA 65 ou quand les seniors se mettent au Street-art


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut