Fauteuil roulant nouvelle génération : Libérez votre mobilité avec GusNGo !

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : MOBILITE & TRANSPORTS

Partager cet article

Afin de lutter contre les nombreuses sources de mal-êtres existants chez les personnes à mobilité réduite, GusNGo propose un fauteuil auto-équilibré destiné à changer leur façon de se déplacer.

Libérez votre mobilité avec GUS

GusNGo propose GUS, un Gyropode Utilitaire et Sportif. Ce fauteuil permet d’imaginer de nouvelles perspectives de déplacement : sport, insertion en milieu professionnel..

La technologie gyroscopique : une nouvelle façon de se déplacer

GUS -Gyropode Utilitaire et sportif

Grâce à sa technologie gyroscopique, le Gus se déplace par le contrôle corporel. Ses larges roues permettent de franchir les trottoirs de 5 cm pour une plus grande liberté de mouvement. Avec un temps de charge de 4h il offre jusqu’à 20 à 30 km d’autonomie.

En plus de son design pratique, il contient un système anti-bascule : une sécurité supplémentaire lors de fausses manipulations ou arrêt de moteur, pour les utilisateurs.
Sa prise en main est simplifiée grâce à l’application GUS.

L’adaptabilité de ce fauteuil lui a d’ailleurs vallu de remporter le trophée SilverEco 2023 dans la catégorie « Innovation produit ».

Une histoire peu commune !

Ce sont Pascal Malvezin et Philippe Cardoso qui ont eu l’idée folle de créer le GUS. Les deux collaborateurs se sont intéressés à la technologie des gyropodes, quand Pascal Malvezin a rencontré d’importants problèmes de santé qui l’empêchent de marcher. Dans l’incapacité de sortir seul de la chambre d’hôpital pour aller dehors, il a finalement demandé à Philippe Cardoso de ramener à l’hôpital un gyropode en plaçant, à la dernière minute, le fauteuil d’une tondeuse comme assise.

Ce fauteuil suscite la curiosité de tous les patients et du personnel hospitalier. Tous sont unanimes : c’est un produit révolutionnaire susceptible de changer la vie de beaucoup de personnes ayant des problèmes de mobilité. 

Après avoir fait des recherches sur les fauteuils roulants existants, ils ont l’ambition de créer un produit de qualité française qui soit financièrement accessible : le GUS.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut