Filien ADMR étend son périmètre de certification NF Service « Téléassistance au domicile »

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : TÉLÉASSISTANCE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Filien ADMR, qui dispose de la certification AFNOR NF Service « Téléassistance au domicile » depuis un an, annonce étendre son périmètre, de 102 structures ADMR certifiées à 145.

Gage de confiance et de crédibilité, cette certification assure aux personnes en situation de fragilité qui souhaitent avoir recours aux services de téléassistance de Filien ADMR, un maintien à domicile en toute sécurité.

Le périmètre de la certification NF Service – « Téléassistance au domicile » étendu

Filien, qui a récemment lancé sa campagne TV, annonce l’extension du périmètre de sa certification NF Service – « Téléassistance au domicile » au sein des départements ADMR de Meurthe-et-Moselle et de Charente-Maritime, « une nouvelle preuve de l’efficacité des services », d’après Filien ADMR.

De plus, une expérimentation d’audit couplé, joignant certification « Services à la personne » et certification « Téléassistance au domicile », s’est déroulée auprès d’une association ADMR dans le Morbihan.

« Il paraît naturel au sein du réseau ADMR d’intégrer l’approche de la téléassistance à l’audit « Service à la personne » à domicile, puisqu’ils en sont les acteurs. Cet audit donne plutôt le sentiment que l’on met en lumière un service qui n’était pas abordé jusque-là puisque qu’il était hors périmètre de certification NF Service Service à la personne », détaille Antoine Milazzo, auditeur AFNOR Certification.

Lire aussi : Interview d’Emmanuelle Hamelin, responsable de la Certification NF Service – Téléassistance au domicile d’AFNOR Certification

Une démarche de certification pour reconnaître la qualité de services Filien ADMR

Cette démarche de certification s’inscrit dans un projet d’entreprise mobilisant l’ensemble des équipes de Filien ADMR et portant ses pratiques opérationnelles en conformité avec les exigences de la norme, parmi lesquelles un engagement sur la déontologie, la maintenance du matériel, la gestion des appels (alarmes) ou encore le suivi de la prestation.

Pour Hervé Meunier, directeur général de Filien ADMR : « Au-delà de la certification, c’est d’abord la démarche qualité tournée vers les personnes âgées, isolées, dépendantes ou autonomes, qui porte notre action. Il ne faut jamais oublier que la téléassistance ADMR c’est d’abord et avant tout du lien social et de l’humain ».

« La certification est une véritable reconnaissance de la qualité de service offerts par Filien ADMR, tant sur la disponibilité et le professionnalisme de nos opératrices d’écoute que sur la qualité du matériel mis à disposition de nos abonnés », détaille Hervé Meunier.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page