FloorInMotion Care équipe ses premières résidences aux Pays-Bas

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : OBJETS CONNECTES & DOMOTIQUE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Après un lancement en 2015 sur le marché français, Tarkett déploie sa solution FloorInMotion Care en Europe. L’exploitant hollandais DSV a ainsi équipé ses 3 nouvelles résidences médicalisées avec des espaces de vie connectés.

floorinmotion-en-etablissement

Offrir une meilleure qualité de soin à ses résidents

Tarkett FloorInMotionEn équipant ses 3 nouvelles résidences Vlietstede (Rijnsburg), Rustoord (Lisse) et Parlevliet (Katwijk) avec FloorInMotion Care, DSV a souhaité doter les soignants d’un outil leur permettant d’offrir une plus grande qualité de soins aux résidents.

L’un des principaux challenges de l’exploitant est d’assurer la sécurité du résident 24h/24, notamment la nuit, lorsque les résidents sont seuls dans leur chambre.

Avec FloorInMotion Care, les soignants connaissent en temps réel l’activité du résident et peuvent intervenir en cas de besoin. Par exemple, si un résident chute, une alerte leur est immédiatement envoyée.

Tarkett- sol intelligent et connectéLes résidences DSV accueillent des personnes âgées avec des troubles cognitifs sévères. Si un résident désorienté quitte sa chambre en pleine nuit, le personnel est prévenu et peut là encore, agir rapidement auprès du résident.

Le travail des soignants est donc plus efficace, centré sur les besoins de chaque résident. Et avec un confort de travail amélioré.

Sur le long terme, les informations liées à l’activité des résidents permettront aux équipes médicales de mieux identifier les personnes à risque et détecter plus facilement des changements de comportement. Elles pourront ainsi adapter leurs soins.

Le choix de la flexibilité et de l’évolutivité

DSV a apprécié la flexibilité de FloorInMotion Care et l’évolutivité des services proposés.

Tarkett a su répondre aux attentes de DSV avec une solution interopérable avec la plateforme domotique CareConnect installée sur les 3 sites. Les alertes FloorInMotion Care sont ainsi dirigées vers ce système centralisé.

Découvrez en vidéo comment FloorInMotion Care et CareConnect interagissent en cas d’incident :

Le projet en chiffres :

  • 3 résidences
  • 70 chambres (Unité Alzheimer & Court séjour)
  • 61 appartements

Consulter notre dossier : Focus sur les dispositifs de prévention de chutes en EHPAD et Résidences Services


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page