Générale des Services et Arkéa Assistance annoncent un partenariat national dans le cadre de la Silver Economie

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : TÉLÉASSISTANCE

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Générale des Services et Arkéa Assistance annoncent un partenariat national dans le cadre de la Silver Economie.

A l’occasion de cette rentrée 2018, le Groupe Générale des Services et la société Arkéa Assistance, filiale du groupe Arkéa dédiée aux solutions de téléassistance, ont signé un partenariat commercial dans la téléassistance et les services à la personne, au plan national.

Conserver le lien social en restant à domicile

Le vieillissement de la population française amène une évolution sociologique et économique forte, ce qui a engendré l’émergence de la Silver Economie, qui agit pour et/ou avec les personnes âgées et/ou porteuses de handicap en vue de leur apporter des services personnalisés, des technologies favorisant leur autonomie.

Amitié - Personnes âgées en cuisine - Alimentation - Discussion - Nutrition

Dans ce contexte, une des priorités pour les personnes vivant à leur domicile est de conserver le lien social. Les solutions innovantes développées par Arkéa Assistance répondent à ce besoin. A domicile, le boîtier de téléassistance permet d’appeler sa famille ou ses proches, de recevoir des conseils santé de médecins ou encore d’échanger des messages et des photos. En dehors du domicile, la montre de téléassistance permet d’alerter en cas de nécessité, et d’être géolocalisé si besoin. Yvon Le Bihan, Directeur général d’Arkéa Assistance, commente : « Arkéa Assistance a su s’imposer en quelques années comme un acteur majeur de la Silver Economie. Nous développons des offres innovantes et différenciantes, accessibles via un éventail d’objets connectés adaptés au mode de vie de chacun : le bouton (médaillon ou bracelet), la montre connectée, les applications mobiles, la tablette… Tous nos projets visent à simplifier la vie quotidienne de chacun grâce à l’usage de la technologie. »

Générale-des-services-logo

Une nouvelle gamme à découvrir

Générale des Services, acteur historique des services à la personne à domicile, propose à ses usagers de venir découvrir cette nouvelle gamme à travers des modèles présents en agence. Didier CHATEAU, PDG co-fondateur de Générale des Services indique : « La filiale d’Arkéa a su développer des solutions innovantes dans le domaine de la sécurité et de l’assistance à domicile. Générale des Services a donc tout naturellement choisi Arkéa Assistance pour accélérer sa stratégie de distribution de produits et de services à forte valeur ajoutée dédiés au bien vieillir à domicile. »


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut