Générations Mouvement invite partout en France les randonneurs toutes générations confondues à participer à l’opération !

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : LOISIRS & CULTURE

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Premier réseau associatif de seniors en France, Générations Mouvement est une fédération active depuis 40 ans. Forte d’un maillage national, elle compte 620 000 adhérents et 9 000 associations présentes dans 87 départements. Du 29 août au 2 octobre 2018, Générations Mouvement organise la 8e édition de l’opération Ensemble sur les chemins de la convivialité.

Partout en France, des randonnées ouvertes à tous, adhérents et non adhérents de l’association, sont organisées. Toutes les générations sont conviées à des journées de marche et de découverte du patrimoine local. Dans chaque région, des kilomètres de chemins de randonnées seront parcourus par des marcheurs de tous âges, chevronnés ou occasionnels. Autour de collations offertes au départ et à l’arrivée des marches, les participants pourront également se détendre, échanger et partager.

La randonnée, une activité intergénérationelle et bonne pour la santé !

La randonnée, et ses déclinaisons comme la marche nordique ou la marche aquatique, sont aujourd’hui pratiquées par plus de 16 millions de randonneurs en France. Que ce soit pour se détendre, se ressourcer ou (re)découvrir la nature et le patrimoine, la randonnée est une activité intergénérationnelle qui plait à tous.

Grâce à l’opération Ensemble sur les chemins de la convivialité, Générations Mouvement propose aux participants de venir profiter d’un moment d’échange et de partage tout en bénéficiant des avantages physiques de la marche. Cette activité physique d’intensité modérée, permet notamment de diminuer les risques inhérents aux maladies cardiovasculaires, et agit contre des maladies métaboliques comme le diabète.

Dans ce sens, il est d’ailleurs courant d’entendre de la part des randonneurs « Un jour de sentier, huit jours de santé ».

Lire aussi : Une nouvelle étude sur les bienfaits de la marche rapide

sport_marche

Ensemble sur les chemins de la convivialité, une opération de solidarité

Chaque année, l’ensemble des bénéfices de l’opération, provenant des participations demandées par les fédérations, est reversé à l’association Solidarité Madagascar.

Les données clés de l’opération :

  • 8ème édition
  • Dates : 29 août au 2 octobre
  • 50 fédérations engagées
  • Plus de 8 000 randonneurs attendus en France
  • 15 000 € reversés à Solidarité Madagascar en 2017

Depuis plus de 20 ans, Groupama et Générations Mouvement sont engagés aux côtés de cette association qui vient en aide aux populations démunies de l’île de Madagascar. Au-delà d’une aide matérielle, Solidarité Madagascar soutient des actions dans les domaines de l’éducation (notamment la scolarisation des enfants), de la formation professionnelle et de la santé.

Cette action labelisée Monalisa est également soutenue par VVF Villages.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut