IMA Protect change d’identité et lance une campagne 360° pour renforcer son positionnement grand public en télésurveillance

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Alors que le marché de la sécurité évolue à grande vitesse, IMA Protect dévoile une stratégie de communication renouvelée pour incarner son ambition : devenir un acteur référent de la télésurveillance grand public. Nouvelle identité visuelle, signature éditoriale forte, présence média multicanale… L’entreprise amorce une transformation profonde, portée par sa mission : garantir la tranquillité d’esprit au plus grand nombre.

  • IMA Protect adopte une nouvelle identité BtoC avec une signature forte : « Avec nous, vous êtes tranquilles »
  • Une refonte visuelle, éditoriale et sonore vise à humaniser la marque et renforcer la proximité avec le grand public
  • Une campagne 360° est lancée dès le 26 mai : TV, digital, social ads, affichage et contenus sponsorisés
  • La cible prioritaire : les 30-55 ans, actifs, parents et sensibles à la sécurité et la sérénité
  • Un positionnement différenciant, centré sur l’émotion, la fiabilité et l’accompagnement humain 24/7

Acteur historique de la protection des biens et des personnes, IMA Protect – une société du Groupe IMA – opère en 2025 une transformation stratégique majeure. À travers une refonte complète de son identité de marque et un plan de communication ambitieux, l’entreprise se repositionne clairement sur le marché BtoC, avec un objectif : devenir un référent grand public incontournable de la télésurveillance.

Un nouveau cap stratégique pour IMA Protect

Dans un monde en quête de sérénité et de sécurité, IMA Protect entend répondre à une attente forte : garantir une tranquillité d’esprit durable. Une promesse portée par le nouveau positionnement de l’entreprise qui affirme son ambition : être reconnue comme une marque de confiance par le grand public.

Dans cette optique, le plan de communication dévoilé ce printemps marque un tournant majeur : IMA Protect affiche une identité BtoC à part entière, en prise directe avec les attentes des Français.

Plus accessible, plus humaine, plus proche, la marque revendique une promesse simple et puissante : « Avec nous, vous êtes tranquilles ».

Une identité de marque repensée : visuelle, éditoriale & sonore

Cette transformation se traduit par :

  • Une nouvelle identité visuelle : logo modernisé, palette colorielle évolutive ; autant d’éléments pensés pour incarner la présence rassurante et l’exigence de fiabilité de la marque.
  • Une charte éditoriale refondue : un ton de voix optimiste, transparent, humain, qui valorise l’écoute et évite le jargon technique. Une posture tournée vers le bénéfice client.
  • Une identité sonore originale : conçue pour créer un lien émotionnel fort et assurer la reconnaissance immédiate de la marque, même sans visuel.

Un plan média multi-leviers déployé en deux temps

La 1ère vague de communication, lancée à partir du 26 mai 2025, s’étendra jusqu’au 13 juillet et accompagnera une offre commerciale attractive (3 mois de tranquillité offerts). Elle s’appuiera sur 5 grands canaux pour maximiser la couverture et l’impact :

  • Télévision nationale et TNT : une présence continue sur 7 semaines, en stratégie de « week on / week off », avec des spots de 10 et 20 secondes ciblant les 35-59 ans.
  • Vidéo online : formats déclinés pour tous les écrans (desktop, mobile, tablette, smart TV) sur des plateformes de replay, streaming et médias affinitaires.
  • Social Ads : nouvelle approche orientée notoriété sur Facebook et Instagram, avec des déclinaisons adaptées aux usages et aux audiences spécifiques (retargeting, lookalike…).
  • DOOH (publicité extérieure numérique) et affichage urbain : une présence majeure dans les lieux à fort trafic – gares TGV, métros, stations-service – pour accompagner les grands départs estivaux.
  • Contenus éditoriaux sponsorisés : publication d’articles sur des médias ciblés pour générer visibilité et trafic qualifié.

Une seconde vague est d’ores et déjà prévue pour novembre-décembre, période stratégique de fin d’année, venant renforcer la dynamique avec un nouveau temps fort promotionnel.

Une cible affinée et priorisée : les intentionnistes de la sécurité

Grâce à une analyse fine des données SIMM1 TGI, IMA Protect concentre ses efforts sur une cible stratégique : les 30-55 ans actifs, souvent parents, propriétaires ou locataires en quête d’équipements de sécurité. Un segment qualifié, à fort potentiel, pour qui la sérénité et la confiance sont devenues des critères d’achat déterminants.

IMA Protect : Un positionnement différenciant sur un marché en quête de sens

Loin des discours anxiogènes ou purement technologiques, IMA Protect opte pour une approche plus émotionnelle, plus empathique, plus engageante. Une manière de renouer avec son ADN mutualiste et de mettre en lumière ce qui fait sa singularité : des équipes disponibles 24/7, des solutions robustes et un accompagnement client qui place l’humain au cœur de la relation.

télésurveillance ima protect
Jean-Pierre Deleplanque, directeur général délégué d’IMA Protect

Notre campagne de communication promeut une approche empathique et responsable de la télésurveillance en cohérence avec notre ADN mutualiste. Une approche « made in France » différenciante qui met en lumière nos singularités : des équipes et des prestations qualifiés disponibles 24/7, des solutions robustes, transparentes et un accompagnement client de qualité qui place l’humain au cœur de la relation.

Jean-Pierre Deleplanque, directeur général délégué d’IMA Protect

IMA Protect a été accompagnée par Antigel pour la partie positionnement, plateforme de marque et création publicitaire et par Line-Up Média pour la stratégie médias


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Cet article a été publié par la Rédaction le

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