Inauguration de 2 résidences Senioriales en Ile-de-France

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : RESIDENCES SERVICES SENIORS & HEBERGEMENT COLLECTIF

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Les 15 et 16 juin 2021, Senioriales inaugure 2 résidences en Ile de France. L’une à Sannois dans le Val d’Oise, la première dans ce département, l’autre à Noisy-le-Grand en Seine-Saint-Denis.

Ces 2 inaugurations se sont faites en présence de Benjamin MISERY, Président-Directeur-Général de SENIORIALES, et des élus locaux. À Noisy-le-Grand, Madame Jacqueline ZATLOUKAL, Adjointe de Madame Brigitte MARSIGNY, Maire de la ville ; et à Sannois Monsieur le Maire, Bernard Jamet.

La résidence seniors à NOISY-LE-GRAND en Seine-Saint-Denis

Idéalement située au 1 Mail des Droits de l’Homme à Noisy-Le-Grand, en première couronne de Paris et accessible en 20 minutes depuis Châtelet-Les Halles par le RER A, cette résidence s’ouvre dans le nouveau quartier de la ville, proche du centre historique, au sein duquel dynamisme, festivité et convivialité sont garantis. Un nouveau quartier, proche du centre historique rénové dans le respect et la tradition et qui accueille fontaines, jets d’eau, jardins, bois, sentiers de promenades…et depuis lequel nous pouvons apercevoir la Tour Eiffel !

Un emplacement idéal

Un emplacement idéal qui est aussi très bien desservi par les transports en commun dont la desserte sera notamment renforcée grâce au projet « Grand Paris Express » et à l’arrivée du métro en gare de Noisy-Champs !

Économiquement, Noisy-le-Grand bénéficie du dynamisme de Marne-la-Vallée, reconnue pour être un site d’innovation sur la ville durable et le numérique. Située dans le nouveau quartier Le Clos d’Ambert, la résidence seniors Senioriales de Noisy-le-Grand, a ouvert l’an dernier. Elle propose à ses résidents un environnement urbain dans un écrin de verdure avec son jardin aménagé, sa roseraie, son kiosque et son potager partagé. Pour profiter de belles journées ensoleillées, le jardin de la résidence vous offre plusieurs petits coins de paradis dans lesquels il est agréable de se détendre et offrant une vue agréable depuis le vaste Salon-Club.

De nombreux espaces

La résidence offre également des espaces partagés pour les activités et les animations. Les résidents peuvent également profiter des services à la carte et, pour encore plus de sérénité, la présence du personnel sur place est assurée 7j/7 en journée.

Répondant à la demande des seniors autonomes souhaitant conjuguer confort, sécurité et convivialité, les logements fonctionnels de cette résidence sont pensés pour faciliter le quotidien de ses habitants.

L’inauguration d’une nouvelle résidence est, pour moi, un moment important parce que convivial et sympathique avec l’ensemble des résidents qui ont choisi le bien-être, la sécurité, le confort de Senioriales pour une vie paisible mais dynamique. Je tenais, avec Madame l’Adjointe au maire, à être présent aujourd’hui auprès des résidents, des seniors, dans cette énergique et entreprenante ville de Noisy-le Grand. En maintenant ce lien, je veux les assurer de ma bienveillance et de mon soutien, ainsi que de ceux de toutes les équipes Senioriales.

Benjamin Misery, Président Directeur Général de Senioriales

Tous les appartements bénéficient d’une terrasse ou d’un balcon, d’une cuisine aménagée et équipée, d’une salle d’eau ergonomique avec bac douche extra plat, de volets roulants électriques et d’une possibilité de stationnement.

À Noisy, quel que soit son âge, nous devons pouvoir trouver notre place avec une offre de services et d’activités adaptée à nos besoins. Je me réjouis de l’ouverture de la résidence des Sénioriales qui permet de diversifier l’offre de logements destinée aux séniors avec des infrastructures adaptées aux personnes autonomes et valides. Cette résidence propose de multiples services et activités, à la carte, favorisant ainsi les contacts et le lien social et permet aux locataires de s’appuyer sur une équipe présente sur place tout en respectant la liberté et les besoins de chacun.

Brigitte Marsigny, Maire de Noisy-le-Grand

La résidence propose 73 appartements, du T1 au T3, allant de 24 à 61 m2 confortables et adaptés aux seniors.

La résidence seniors SANNOIS dans le Val d’Oise

Au cœur du Grand Paris, Sannois, située à 20 mn de la gare de Paris-St Lazare, offre un cadre de vie très attractif pour les seniors : promenades et détente au travers des 35 ha d’espaces verts et des 60 ha protégés du domaine régional des buttes du Parisis, boutiques, services et espaces culturels dans le centre-ville très commerçant situé à seulement 150 m de la résidence.

Plus de cent cinquante associations locales et les équipements de la ville proposent aux Sannoisiens une palette d’activités culturelles, sportives et sociales aussi riches que variées, à l’image de ce que la nouvelle résidence Senioriales, située au 15 rue Lieutenant Keiser, offre à ses habitants !

Sannois est la première résidence avec une domotique dédiée : Félicie Smart Home

Conçue spécifiquement pour Senioriales, ce nouveau service unique de logements connectés garantit indépendance, confort et sécurité́ aux seniors mais aussi à leurs familles. Chaque logement est entièrement connecté pour permettre à son locataire de piloter, via une box tactile, son chauffage ainsi que ses volets roulants.

En plus de ces équipements de confort, chaque appartement dispose de détecteurs de chute et de fumée. Leur activation déclenche une alerte auprès du plateau d’assistance basé à Rennes. Opérationnel 24/24 et 7/7, il est composé de conseillers dont la mission principale est de prévenir l’interlocuteur le plus approprié (un proche, les secours…) selon la situation constatée lors de l’alerte.

Je tenais, avec Monsieur le Maire, à être présent aujourd’hui auprès des résidents seniors dans cette belle ville de Sannois pour l’inauguration de cette nouvelle résidence qui est la première pour nous dans le Val d’Oise. Ouverte depuis février, elle accueille déjà 36 résidents et nous sommes heureux d’être ici avec eux aujourd’hui ! Je veux les assurer de ma bienveillance et de mon soutien, ainsi que de ceux de toutes les équipes Senioriales.

Benjamin Misery, Président Directeur Général de Senioriales

Répondant à la demande des seniors autonomes souhaitant conjuguer confort, sécurité et convivialité, les logements fonctionnels et pensés pour faciliter le quotidien bénéficient tous d’une terrasse ou d’un balcon, d’une cuisine aménagée et équipée, d’une salle d’eau ergonomique avec bac douche extra plat, de volets roulants électriques et pour certains d’une cave et d’un parking.

Avec son Salon-Club s’ouvrant sur un jardin aménagé de pauses thématiques, la résidence offre des espaces partagés pour les activités et animations. Les résidents peuvent également profiter des services inclus et à la carte et, pour encore plus de sérénité, la présence du personnel sur place est assurée 7j/7 en journée.

Accueillir les Senioriales, à Sannois, permet d’enrichir l’offre résidentielle destinée à mes concitoyennes et concitoyens. Situées au cœur de la ville, à proximité des services publics, des restaurants et des commerces, les Senioriales constituent un havre de paix pour mener une vie tranquille et malgré tout animée.

Bernard Jamet, Maire de Sannois

La résidence de Sannois propose 94 appartements, meublés et adaptés aux seniors d’une superficie allant de 33 à 55 m2.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page